Speedmods : Un compromis ?

Nouveaux jeux, nouveaux types de tournois, idées pour le site web ... Lachez vous :)

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Speedmods : Un compromis ?

Messagede [DoD]Kyo le Jeu Mar 29, 2007 10:02 pm

Desolé de remettre le couvert avec ça , d'autant plus qu'une solution au probleme semble avoir été trouvée par orgames , mais bon y'a une boite à idée , autant que ça serve ...

à la base je suis pas vraiment pour les speedmods , je suis meme plutot contre , pour toutes les raisons ennoncées dans les autres topics ( inutile de revenir dessus , tout le monde les connait par coeur à force ) ; mais les arguments des joueurs en speedmods sont également valables , alors pourquoi ne pas arriver à un compromis ?

En schematisant grossierement on a : les joueurs de fois 1 , qui considerent qu'un bon scoreur doit savoir lire tout type de bpm , et etre à l'aise aussi bien sur Bag ( desolé si c'est reccurent >< ) ou bien max 300 , et les joueurs de speedmods qui veulent claquer un score ultime en se servant du mods NON PAS COMME D'UNE AIDE A LA LECTURE , MAIS D'UN MOYEN DE FAIRE DE TRES GROS SCORES

Et bien , moi je pense ( je pense pas etre le seul d'ailleurs ) : un bon scoreur doit savoir faire les deux

Pourquoi ne pas contenter les 2 parties , avec un premier tour en poules avec des mods non autorisés ( histoire de faire un ecremage et determiner
ceux qui savent lire un minimum , autrement dit ceux qui ne s'aident pas de mods uniquement pour de la lecture ) et à la sortie de ses poules là autoriser le mod , puisqu'il ne restera à priori que les " bons " joueurs , ceux la meme qui utiliseront un mod ( si ils le souhaitent ) pour réellement scorer et ne pas se contenter de cleared la musique

Je sais que la " solution " que je propose n'est pas forcement tres claire ( je vous encourage d'aileurs à poser des questions pour eclaircir certains points que j'aurais omis ) , qu'elle est plutot bancale dans l'état , qu'une autre solution sera probablement mise utilisée pour le PAG ; neanmoins , elle a le merite d'exister , et elle me parait un compromis acceptable : c'est pas ce que chacun voudrait , mais c'est " un mieux que rien "

J'espere quand meme que y'en aura qui auront le courage d'aller au bout de ce post >< =p
[DoD]Kyo
Staff
Staff

Messagede Noeru le Jeu Mar 29, 2007 10:14 pm

Alors, pour en avoir déjà parlé avec toi, je suis complètement pour ce système qui ne force pas l'adversaire à jouer à 50 ou a 700bpm sur la dernière partie.
Ca me semble être une façon d'attirer beaucoup de joueurs aux tournois car les poules ne sont tout de même pas infranchissables (il y a toujours un moyen de sortir 2ème de sa poule, je ne parle pas de battre un sc0r3r d4 l33t et finir 1er) mais ça permettrait d'évincer ceux qui se fient qu'à leurs yeux et réflexes mais qui ne se servent pas de leur sens musical/rythmique EDIT : et de leur lecture SUR UN JEU MUSICAL!

En tant que joueur de speedmods très élevés je suis même d'accord avec ce compromis, j'aimerai parler plus mais je suppose que le système sera prévu à l'opposé de ce qui vient d'être proposé....

L'écrémage ne devrait-il pas se faire de cette façon?

En espérant avoir aidé Orgames à trouver une solution, Kyo et Noeru pour orgames!

J.
Dernière édition par Noeru le Jeu Mar 29, 2007 10:17 pm, édité 1 fois.
I like extreme hotdogs and I think I'm a DJ.
DON'T BE AFRAID MYSELF, MY HOPES FOR TOMORROW KEEP MY COURAGE SHINING!
Noeru
Rank D
Rank D

Messagede Pikadod le Jeu Mar 29, 2007 10:15 pm

ah oui moi aussi j'en ai entendu parler je trouve ca interressant
au moins on se dit qu'on a merité not' place en deuxieme tour
K.
Pika-Failed / Pi-Kadenas / A la Pika "++/Disconnected"
Pikadod
OrgamesTV
OrgamesTV

Messagede [DoD] Jay le Jeu Mar 29, 2007 10:17 pm

ah c'est pas bete,
c'est vrai qu'en tant que joueur sans speedmod,
un tournoi comme ca me conviendrait :o
L.
Au Mexique, y a que la bouffe qui fait chier !

Image
[DoD] Jay
Gros Pecs
Gros Pecs

Messagede Noeru le Jeu Mar 29, 2007 10:22 pm

Par contre, je tiens à préciser que le fait que tous les DoD passent par là pour répondre et qu'ils signent de la même façon n'est pas un coup calculé :D (sincèrement)
I like extreme hotdogs and I think I'm a DJ.
DON'T BE AFRAID MYSELF, MY HOPES FOR TOMORROW KEEP MY COURAGE SHINING!
Noeru
Rank D
Rank D

Messagede Pikadod le Jeu Mar 29, 2007 10:30 pm

oui ca c'est vrai mais bon comme ta mis J. jme suis dit pourquoi pas completer non sinon le systeme me plait dans la mesure ou comme la dit Noeru "mais ça permettrait d'évincer ceux qui se fient qu'à leurs yeux et réflexes mais qui ne se servent pas de leur sens musical/rythmique"
Pika-Failed / Pi-Kadenas / A la Pika "++/Disconnected"
Pikadod
OrgamesTV
OrgamesTV

Messagede [RnR]K20 le Jeu Mar 29, 2007 10:37 pm

Bah disons que ça va continuer à faire ouin ouin les gens qui comptent choisir des chansons chaotiques pour la phase sérieuse quoi.
L'idée d'une première phase en x1 pour éprouver la lecture des joueurs va à l'encontre du but étant de rendre les tournois un peu plus "grand public".
[RnR]K20
Rank D
Rank D

Messagede [DoD]Kyo le Jeu Mar 29, 2007 10:45 pm

C'est pas faux ...

Mais dans un tournoi , le but est quand meme de mettre en avant les meilleurs joueurs non ?

Grand public ok , si des nouveaux joueurs viennent c'est une tres bonne chose , mais faut pas des nouveaux à tout prix non plus ... faut avoir un certain niveau pour participer ( c'était 7/8 pieds minimum le niveau demandé avant je crois )
Dernière édition par [DoD]Kyo le Jeu Mar 29, 2007 10:48 pm, édité 1 fois.
[DoD]Kyo
Staff
Staff

Messagede Hugo le Jeu Mar 29, 2007 10:46 pm

en faite l'idée c'est d'accepter les codes seulement a partir des gros duels genre quart de final ?
Locker Forever
Hugo
Rank AA
Rank AA

Messagede [DoD]Kyo le Jeu Mar 29, 2007 10:49 pm

Exact , une fois qu'on sera sur que les joueurs utilisant les speedmods pour la lecture se seront fait sortir ( excusez si c'est dit mechamment )
[DoD]Kyo
Staff
Staff

Messagede [RnR]K20 le Jeu Mar 29, 2007 10:53 pm

Mouai en gros pendant les préqualifs tu fais jouer tout le monde en x1 sur des trucs faciles et réguliers genre Honey punch (beurk mais c'est la premiere musique qui m'est venu) ?
[RnR]K20
Rank D
Rank D

Messagede Masato le Jeu Mar 29, 2007 10:53 pm

Moi je suis aussi tout à fait d'accord avec ça, de plus on avait déjà parler pas mal de fois de ça ensemble et là je suis à 100% pour . Honnetement je ne connais pas mon niveau sur tapis et je ne sais même pas si je passerais les poules mais au moins là je sais que les speedmods sont autorisé non en tant qu'aide parce que je ne sais pas jouer sans mais plutôt en tant qu'atout

à part certain très mauvais scoreur mais bon bourineur je pense pas trop voir de max300 ou autre sur les qualifs (enfin je l'espère..... pour l'adversaire :twisted: )

j'opte donc aussi pour cette solution !

J.P. (merde ça fais con ça par contre....)
Dernière édition par Masato le Jeu Mar 29, 2007 10:55 pm, édité 1 fois.
Masato - The Hope - Freaks
Masato
Rank B
Rank B

Messagede Nunya le Jeu Mar 29, 2007 10:55 pm

Je trouve l'idée vraiment pas mal Kyo, c'est assez bien vu. Je soutiens ! :wink:
Nunya
Rank E
Rank E

Messagede [DoD]Kyo le Jeu Mar 29, 2007 10:59 pm

K20 a écrit:Mouai en gros pendant les préqualifs tu fais jouer tout le monde en x1 sur des trucs faciles et réguliers genre Honey punch (beurk mais c'est la premiere musique qui m'est venu) ?

Justement c'est la ou c'est bancal ... globalement ça serait ça ( bon si on peut eviter Honey Punch hein ... ) , mais la je concois que la premiere phase serait chiante à l'extreme pour certain -_-

De toute facon , c'est orgames qui gere les musiques pour les poules , comme ce qui c'était fait à la JE , donc je pense que c'est quand meme possible d'avoir des musiques interressantes meme en poules ^^
Dernière édition par [DoD]Kyo le Jeu Mar 29, 2007 11:00 pm, édité 1 fois.
[DoD]Kyo
Staff
Staff

Messagede [RnR]K20 le Jeu Mar 29, 2007 11:00 pm

On m'a pas encore répondu mais, si on s'amuse à faire les préqualis sur des musiques 7-8 ne présentant aucune difficulté rythmique, et qu'on les autorise par contre quand ça commence à devenir sérieux, c'est à dire là ou on a le droit de choisir ses musiques, ça plaira pas aux joueurs qui voulaient sortir Memories par exemple. Ca détruit tout l'aspect stratégique.
[RnR]K20
Rank D
Rank D

Suivante

Retourner vers Boite à idées