Pour chaque rhythm games

Nouveaux jeux, nouveaux types de tournois, idées pour le site web ... Lachez vous :)

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Pour chaque rhythm games

Messagede darkoun le Ven Juil 27, 2007 9:39 am

Ca fait un moment que j'y pense alors je vais en parler ici.
J'ai toujours trouvé que la communauté était très orienté DDR... et j'aimerais beacoup que ça change (que personne ne se vexe, j'aime beaucoup DDR mais y'a vraiment pleins d'autres bons rhythm games).

Le japan expo m'a beaucoup plu, de part sa diversité rhythm gamik et par l'instauration de nouveaux tournois (c'était la premiere fois qu'on avait un tournoi pop'n et ouendan à ma connaissance).

J'aimerais bien que l'on continue sur ce chemin.
J'aimerais beaucoup mettre en place ce qui suit :

How to play
Une fiche A4 ou A3 (destiné aux visiteurs) décrivant rapidement le principe du jeu et comment ça se joue.
Je crois qu'il en existe déjà une pour Guitar Hero.

How to staff
Une petite doc pour les staffs uniquement. Avec toutes les infos pour naviguer correctement dans les menus, activer/désactiver les speedmods.
Je ne crois pas que ça existe déjà... et quand je vois les options de guitar freaks/drummania, je pense que ce serait intéressant.

Song list
La plus complète (dans la mesure du possible) : nom de la song, artiste, difficulté, BPM, nombre de combo max

Reglement de tournoi
Je pense que pour certains jeux (DDR au hasard!), la question a déjà été étudié.
Mais pour des jeux moins populaires (je pense à pop'n par exemple (qui a fait forte impression au JE apparament)), y'aura des choses à faire je pense.

Alors, ça demande pas mal de taff je pense ! Mais si chacun s'investit un peu, je pense que c'est quelque chose de réalisable...
Et ça rendrait les conventions encore plus pro' 8)

Qu'est-ce que vous en pensez ?
darkoun
Rank D
Rank D

Messagede Souriya le Ven Juil 27, 2007 9:54 am

Belle initiative darkoun !

Car oui, je rappelle que même si vous ne faites pas parti du staff, vous avez quand même le droit de donner un coup de main à l'asso, donner des conseils, proposer des idées etc ...

Autant nous ne sommes pas une asso fermée, autant chacun est libre de venir avec ses idées et nous lacher ça comme ça ! C'est comme cela qu'on fera avancer les choses :)

C'est en suivant ce concept qu'on a eu : les shows ppp, les initiations sur scene, les tournois singstar en duo ...

Pour revenir au HOW TO PLAY.
Effectivement, on a celui de GUITAR HERO

Image

Si quelqu'un a souhaite rediger les textes d'autres jeux, je suis preneur !
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede Thimy le Ven Juil 27, 2007 3:38 pm

Tout ça est à peu près en cours !
Les songlists vont être disponibles à l'accueil ainsi que les règlements des tournois (ceux des jeux qu'on fait le plus tourner sont déjà disponibles)
Le guide How to staff est également déjà fait, mais il ne tourne que chez nous, normal. ;)
:) :D :p =) =D ^^ ^_^ ^.^ ^o^ \o/ /o/
v(^^) This post is user-friendly (^^)v
Thimy
Collectionneuse de tapis
Collectionneuse de tapis

Messagede Souriya le Ven Juil 27, 2007 4:03 pm

(O_o) ? On a tous les how to play ?
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede Thimy le Ven Juil 27, 2007 8:41 pm

J'ai jamais dit ça. ôÔ
Je voulais juste dire qu'on en avait déjà parlé, et qu'on va en faire quoi. En tout cas toute aide est bienvenue ! (S'il vous plait :oops: )
:) :D :p =) =D ^^ ^_^ ^.^ ^o^ \o/ /o/
v(^^) This post is user-friendly (^^)v
Thimy
Collectionneuse de tapis
Collectionneuse de tapis

Retourner vers Boite à idées