Remarque : Lots des Tournois

Nouveaux jeux, nouveaux types de tournois, idées pour le site web ... Lachez vous :)

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Remarque : Lots des Tournois

Messagede Pikadod le Jeu Aoû 09, 2007 1:08 pm

Au risque de paraitre vieux jeux je soulever un "problème" sur les lots pour les tournois.
Je sais que l'association se démerde pas mal pour nous donner le maximum de lots en demandant à gauche et à droite aux stands mais parfois les lots réservent de drôles de surprises.

Exemple :
Paris Anime Games & Show (Pag-Show) : LE manga du moment à lire c'était : Tokyo Tribe. Le vainqueur 4e place du tournoi score la gagné (Tidus) et en feuilletant le contenu du manga, il découvre un passage pas mal gore et ca la pas mal dégouté. (j'vous la raconte ou on s'abstient ?)
[SPOIL::: Public AVERTIS]un mec se fait péter le cul par un gros parrain , il l'a tellement bourriné que le corps du mec s'est fendu en deux[SPOIL::: Public AVERTIS]
Bon encore là ca va parce que Tidus est adulte donc on peut considérer que ça passe mais imaginer que ce soit quelqu'un d'autre je sais pas parce exemple le petit Thibaut ou Ichi qui gagne le cadeau , avouez que ca le fait pas trop.

Japan Expo 07 : 3e Place Style : LE manga à lire : Cobra et Love Junkies (koukou Junky) : un (pseudo)hentai, imaginez que ce soit Titanium qui le gagne j'pense que ca le fait pas trop (bon peut-être qu'il aurait été content je sais pas mais bon). En tout cas Ichi et moi on se partage le lot , sachant qu'Ichi a moins de 15ans , est-ce le genre de lecture qu'il devrait avoir je pense pas.

Maintenant c'est vrai que des JEUNES joueurs de 14-16ans y'en a pas énormément et peut-être pas beaucoup capable de remporter une place dans un tournoi (enfin qui sait) mais bon est-ce qu'il ne serait pas mieux de donner des lots plus corrects que des mangas pour public avertis ?

(Allez y fusillez moi ! Ce n'est là que l'avis d'un joueur)
Pika-Failed / Pi-Kadenas / A la Pika "++/Disconnected"
Pikadod
OrgamesTV
OrgamesTV

Messagede Ai le Jeu Aoû 09, 2007 1:38 pm

C'est une excellente remarque que tu fais. Le souci c'est qu'on n'est pas des otaks pour la plupart, et je dois avouer que bien souvent on n'est pas au courant des contenus des lots que nous fournissent les stands.

A la limite il faudrait voir avec ceux qui nous fournissent les lots dans quelle catégorie ça se situe. Ils sont censées le savoir après tout.

Au pire on feuillette pour "trier" les lots.
Image
Ai
Rank D
Rank D

Messagede Souriya le Jeu Aoû 09, 2007 2:39 pm

C'est effectivement une bonne remarque ... mais c'est un peu poussé là quand même.

Du sexe, on en voi partout : à la TV, dans les magazines, sur les affiches publicitaires dans le métro ... bon, c'est pas le debat mais c'est quand même important de noter que le sexe est un peu partout autour de nous, et que c'est pas du tout une paire de fesses dessinées sur du papier qui risque de choquer les joueurs (¬_¬) ...

En plus, si on regarde la population des salons de manga, y'en a la moitié qui sont cosplayés façon "je me balade quasiement à poil mais c'est pour le délire du salon", puis ya les guguss qui animent le cosplay qui arrete pas de gueuler "tu suces, tu suces, tu suces", sans parler des pseudos loli-goth qui pronent le sexe à 15 ans et qui se tapent des barres sur japantrash, etc.

Si on se met a interdire les "lots cochons", va falloir aussi virer toutes les musics de EROTICA de DDR, faire attention aux tenues des PPA, virer la pancarte "free cartouche" de la bitte à Razzi ... franchement, on s'en sort plus là ...

PS : Sur les jaquette des mangas un peu "olé olé", c'est marqué que le manga est déconseillé aux moins de 16 ans. En ouvrant les pages du manga, il s'engage à endoser toute la responsabilité des propos malsains qu'il en retiendra. (ben oui, sinon moi aussi, j'envoi mon petit frère à la fnac, je lui fai lire LOVE STORY et on porte plainte contre la FNAC pour mettre à dispo aussi facilement un manga aussi naze).
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede Ai le Jeu Aoû 09, 2007 4:27 pm

Ouais mais dans ce cas c'est plutôt du sexe explicite, faut juste qu'on fasse un peu plus gaffe avant de refiler n'importe quoi.
Image
Ai
Rank D
Rank D

Messagede Waya le Jeu Aoû 09, 2007 7:22 pm

Je pense que Pika à raison, c'est aussi une question d'image que donne l'association, je trouve que ça ne le fait pas trop aussi.
Ce n'était que l'avis de quelqu'un qui gagnera pas de tournois avec quelques années. xD
Waya
Rank D
Rank D

Messagede Pikadod le Jeu Aoû 09, 2007 7:27 pm

Merci Aï et Waya ^^
Souriya : ****! nan jdec (tu peux modérer) mais je suis d'accord avec toi pour dire que c'est poussé ... sans rentrer dans le débat "y'a du sexe partout et j'ai quelque chose de dur"
Pika-Failed / Pi-Kadenas / A la Pika "++/Disconnected"
Pikadod
OrgamesTV
OrgamesTV

Messagede Skytie le Jeu Aoû 09, 2007 9:49 pm

C'est vrai que c'est pas parce qu'il y a du trash partout qu'on a le droit d'en rajouter ...
Mais bon, c'est vrai que c'est pas choquant ( quoieque j'ai vu le manga de Tidus, c'est vrai que c'est trash ... )
Skytie
Staff
Staff

Messagede Hugo le Ven Aoû 10, 2007 8:07 pm

ba moi j'ai jamais eu de manga cochon...degouté
Locker Forever
Hugo
Rank AA
Rank AA

Messagede [RnR]THK le Ven Aoû 10, 2007 8:20 pm

Je t'en filerai si tu veux. J'ai Cendrillon qui massacre des monstres à la hache, nue, dans les bains publics, presque pareil avec Hansel et gretel, et un manga ultra gore à l'histoire incompréhensible.

Parmi les quelques trucs qu'M-games m'a refilé quand j'avais 14-15 ans =) .

Je suis bien sûr pour la vérification des lots.
[RnR]THK
Bureau
Bureau

Messagede Razzi le Ven Aoû 10, 2007 11:13 pm

De même, et THK l'a dit: on file ça à des ados de 14-15 ans, d'accord, aujourd'hui, tout ces mômes se branlent devant la cam ( j'ai été outré d'apprendre ça :/) mais quand même, suffit qu'un parent un peu poussif gueule derriere pour que l'asso se retrouve dans de sales draps ,après, c'est le président qui prend, et il peut prendre cher, même si le risque est minimal.

si vous voulez que j'enleve mes pancartes par ailleurs, moi je suis pas contre, suffit de me le demander gentillement :/, et de me donner une raison valable, en l'occurence, la dégradation de l'image de l'asso au vue des parents.

> il faut faire un sondage, pour ou contre je pense. et faire participer également ceux qui ne sont pas du bureau et de l'asso, car après tout , ce sont les joueurs qui gagnent les lots.

€dit: j'entends par parent un peu poussif, quelqu'un qui a le bras long.
Patou la catin de Paris
Razzi
Rank F
Rank F

Messagede [RnR]Junky le Sam Aoû 11, 2007 9:38 am

THK a écrit:Je t'en filerai si tu veux. J'ai Cendrillon qui massacre des monstres à la hache, nue, dans les bains publics

T'as collé les pages je parie :wink:

PS : pour la vérification des lots, aussi bien au niveau contenu mature que de la qualité et la cohérence, parceque bon avoir le volume 12 d'un manga totalement inconnu c'est moyen quoi ^^;
[RnR]Junky
Rank A
Rank A

Messagede Hayato le Mer Oct 31, 2007 9:58 pm

Enfin sur les mangas il ne faut pas oublier qu'il est écrit "Pour public averti" alors staff ouvrez l'oeil et le bon :p
Image
Hayato
Rank F
Rank F

Messagede Vélane le Mer Nov 07, 2007 2:55 am

Pas d'avertissements dans tous les mangas (parole d'otak')
Les matures shojos, ca arrive parfois qu'il y ait des warning pour les mineurs, ca reste pourtant soft, à quelques exceptions prets .

Après, hors manga (genre fanzine/BD) on est souvent pas averti : Voir fluide glacial (à l'epoque en tout cas)
Même les Yaoi (mangas gays H) et les Yuri (mangas gays F) en font les frais ... et on tombe dessus entre les volumes de Candy et Captain Tsubasa

Bref, tout ca pour dire quoi déja ?
Ah ué, j'ai peut etre un lot interessant à proposer pour une prochaine bonne convention
Quel membre du staff s'oqp de ca ? Iori non ?
ImageImageImageImage
Vélane
Rank D
Rank D

Messagede Thimy le Mer Nov 07, 2007 7:46 am

iORi ne fait plus partie de l'asso, mais tu peux t'adresser au président ou à l'un des managers (Skytie, beybeyr ou moi). ^^
:) :D :p =) =D ^^ ^_^ ^.^ ^o^ \o/ /o/
v(^^) This post is user-friendly (^^)v
Thimy
Collectionneuse de tapis
Collectionneuse de tapis

Messagede Hugo le Mer Nov 07, 2007 8:22 am

p**** c'est clair iori ça fait 1000 ans qu'on l'as pas vu elle a changé de vie
Locker Forever
Hugo
Rank AA
Rank AA

Suivante