PIU - Help

Dance Dance Revolution / Pump It Up / In The Groove

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Re: PIU - Help

Messagede Souriya le Mar Juil 28, 2009 7:30 pm

Ben oué !
De 2 à 3.5 étoiles, t'as fait un bond de 3 niveaux là.
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede Navi le Mar Juil 28, 2009 8:02 pm

Ah ok....
Je savais pas que sa montai aussi vite....
Bon allons voir les sites de ventes de tapis PIU :roll:
Pouïc Pouïc ?
Navi
Rank E
Rank E

Messagede MatT le Mar Juil 28, 2009 8:06 pm

Vu que le topic vient d'être déterré et qu'il s'appelle PIU - Help, j'en profite pour poser ma question ! : )

Moi c'est plutot du technique. Jvais me prendre 2 cobalt et je compte jouer a PIU. Sur le site Cobalt Flux, j'ai vu qu'il y avait une control box spéciale PIU et je voudrais savoir si c'est la seule chose dont on a besoin pour jouer a PIU sur CF. En fait, ya genre 6 mois, tjrs sur le site Cobalt Flux, j'avais vu qu'ils vendaient un bouton supplémentaire pour mettre au milieu et maintenant, je ne le trouve plus dans la section accessoires ...

Pour info, je leur ai envoyé 2 mails et 0 réponse en plus d'une semaine ... ^^

Vu que dés que je reçois mon salaire, je commande, j'aimerais bien savoir avant : p

Merci d'avance tt le monde : )
MatT
Rank D
Rank D

Messagede BenouKat le Mar Juil 28, 2009 8:16 pm

Si tu joues à DDR, prend le temps de prendre tes marques sur les placements de tes pieds, et une fois ceci fait ton niveau augmentera très vite. J'ai lutté en 3 étoiles pendant plusieurs partie avant de decoller très rapidement vers 6.5/7 etoiles. Une fois que t'as compris le truc le niveau vient vite :)
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Souriya le Mar Juil 28, 2009 8:51 pm

Llianna a écrit:Sur le site Cobalt Flux, j'ai vu qu'il y avait une control box spéciale PIU et je voudrais savoir si c'est la seule chose dont on a besoin pour jouer a PIU sur CF.

La réponse m'intéresse grave.
Je voulais en prendre deux pour l'asso mais nos CF non-arcade ont laché avant de passer notre commande.

T'as regardé sur youtube par exemple, pour voir si y'avait pas des mecs qui jouaient a PIU PS2 avec un CF ?
Cela pourrait nous permettre de savoir :
- Si ça marche
- Si ça repond bien
- Si y'a besoin que du boitier

Evidemment, la réponse "sur stepmania, ça marche bien" ne m'intéresse pas.
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede BenouKat le Mar Juil 28, 2009 9:10 pm

Comme j'ai répondu à Llianna en mp, sans même savoir si ça marche rien qu'en regardant la position des touches du CF par rapport aux touches d'une borne Pump, je me dis clairement que ça va être difficilement jouable, surtout quand on sait que les CF non modé sont pas les champion pour répondre à tout les coups quand on appuie sur la vis de la touche (hors ici, pour PIU c'est exactement ou on met le pied).

Donc même en y connaissant rien j'ai déjà de terrible doutes et aprioris quand au bon fonctionnement et à l'utilité du boitier pour jouer à pump "correctement" :/

Dommage y a de très beau tapis pump à 150/200 euros pièce quasiment identiques à ceux de la borne sur un site dont j'dois avoir le lien quelque part mais pas sous la main, mais c'était uniquement vente US et Canada :/
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Souriya le Mar Juil 28, 2009 9:14 pm

BenouKat a écrit:mais c'était uniquement vente US et Canada :/

Ouais, on a tous eu le meme soucis.

Quand aux CF sur PIU, y'a surtout un soucis de disposition des fleches.
Genre la touche sur centre est censé etre plus petite etc ...
Mais dans l'immediat, c surtout pour depanner (et parce que ca coute moins cher de jouer a piu chez soi).
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede BenouKat le Mar Juil 28, 2009 9:26 pm

Ouais la touche centrale trop grosse mais aussi les touches diagonales trop petites, bref, c'pas l'idéal.

Sinon (et désolé j'ai pas retrouvé le lien dans l'immédiat), j'ai vu un jeu PIU sur PS2 vendu avec un tapis tissu PIU :o

Bon c'est un tapis tissu, ça vaut ce que ça vaut mais "pour dépanner" comme tu dis... :/
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede huhuh le Mar Juil 28, 2009 9:27 pm

Souriya : je comprends pas trop pourquoi ça marcherait sous stepmania et pas sous PIU PS2.
Chez moi j'avais réussi à le faire tourner sous stepmania très facilement.
Après si quelqu'un me prête un piu ps2 je veux bien tester si ça marche ...
huhuh
Rank D
Rank D

Messagede Wish94 le Mar Juil 28, 2009 9:29 pm

http://mymybox.com/piumpad1.html
US et Canada ? Demande a ta famille si ils peuvent te l'envoyer Haha sinon il faut demander a stsung car je me souviens qu'elle a 2 tapis PIU Métal

De rien ;)
Image
Wish94
Stagiaire
Stagiaire

Messagede MatT le Mar Juil 28, 2009 10:08 pm

En fait, c surtout pour DDR et pour debuter un peu sur PIU quoi jpense que ca suffira ! : )
je pense que je vais prendre la control box ...
mais apres, a chaque fois que je change de jeu, il faut que je remette les trucs en bois qui ya sous la touche centrale ou alors je peux les enlever une fois pour toute et jouer avec les 2 ? ! : )
MatT
Rank D
Rank D

Messagede BenouKat le Mar Juil 28, 2009 10:17 pm

Bah si tu as pas activé la touche centrale dans le menu des touches aucun problème.

Par contre, t'auras une légère sensation d'enfoncement (légère hein) quand tu seras au centre de la touche, vu que ce sera une touche en elle même. Donc à toi de voir si c'est suffisant pour trouver ça relou à jouer.

Moi perso ça me tuerait de sentir l'effet d'une touche au centre de mon pad :)) Mais après faut voir :p Mais je te conseille pas de t'amuser à dévisser et revisser à longueur de journée, ça fait 1 an que j'ai un CF, certes il marche très bien mais j'ai déjà deux pas de vis de niquer qui font que les vis tournent dans le vide et parfois dégagent ou sorte de leurs trous en plein jeux.
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Souriya le Mar Juil 28, 2009 11:23 pm

huhuh a écrit:Souriya : je comprends pas trop pourquoi ça marcherait sous stepmania et pas sous PIU PS2.
Chez moi j'avais réussi à le faire tourner sous stepmania très facilement.
Après si quelqu'un me prête un piu ps2 je veux bien tester si ça marche ...

Parce que les "commandes" envoyées par le tapis PIU ne sont pas "haut, bas, gauche, droite, rond, carré, triangle ou croix" mais "L1, L2, R1, R2" (et un autre truc pour le centre). Du coup, il faut un convertisseur de "commandes envoyées".

Pour SM, c'est pas un soucis car le PC reconnait toutes les entrées, après, suffit juste à reordonner les "commandes" dans le "key config" de stepmania.

Hugo avait déjà essayé un CF (ou un autre tapis) sur PIU PS2.
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Précédente

Retourner vers Simulation de danse