Positive Gaming EC/WC 2009

Dance Dance Revolution / Pump It Up / In The Groove

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Re: Positive Gaming EC/WC 2009

Messagede Wister le Dim Mar 22, 2009 11:25 pm

Wister a écrit:RAGIIIIIIING FIIIIIIIIRE !!!

DamDam a écrit:
Wister a écrit:
DamDam a écrit:AND THE POWEEERR OF THE BURNING DRAAAGOOOOONNNN!!!!!

FROOOM THE BUUUURNING MOUTAAAAAINS TO THE FUUUUURYYY OF THE SEAAAAAAA !

AND THE DARKNESS OF YOUR FEAAARRR, DESTROOOOYING THE ETERNITYYYYYYYY!!!

WHEN THE GLOOOOORYYY OOOOOF THE MAAAAASTER'S TIIIIIME HAS COOOOOOME...
Image
Wister
Rank A
Rank A

Messagede Felix!!! le Lun Mar 23, 2009 6:07 am

Et sinon, vous envisagez quoi comme logement pour cet événement?
Super ...
Dynamic ...
Cooking Time !
Felix!!!
Rank D
Rank D

Messagede Vince le Lun Mar 23, 2009 1:02 pm

bah d'après ce qu'on a compté hier avec wister, j'en aurais pour environs 200€ donc si d'ici là j'ai récolté les fonds, je viens! :D
Vince
No Rank
No Rank

Messagede Jer le Mar Mai 12, 2009 9:56 pm

un joli pti up ^^

Jer
Rank AA
Rank AA

Messagede RyuKa le Mar Mai 12, 2009 10:53 pm

wa sympa :)
RyuKa
Rank D
Rank D

Messagede PanStyle le Mer Mai 13, 2009 8:45 am

Je reposte la video car le lien de Jer ne marche pu (merci pour ce up btw ;)).

La classe THK et Thimy. Eh vous êtes partout en ce moment !
Image
PanStyle
Rank C
Rank C

Messagede Felix!!! le Mer Mai 13, 2009 5:18 pm

Thimy a écrit:Lauma will win the female championship.

Maiiiiiiiiiis nooooooooon......
Super ...
Dynamic ...
Cooking Time !
Felix!!!
Rank D
Rank D

Messagede Thimy le Ven Mai 15, 2009 9:18 am

Les invitations officielles et les règlements des tournois sont disponibles sur le site de PG.
http://www.positivegaming.com/index.php?id=230

Discuss.
:) :D :p =) =D ^^ ^_^ ^.^ ^o^ \o/ /o/
v(^^) This post is user-friendly (^^)v
Thimy
Collectionneuse de tapis
Collectionneuse de tapis

Messagede huhuh le Ven Mai 15, 2009 3:15 pm

Je suis pas certain d'avoir tout compris mais en gros ça va être en mode survivor jusqu'à ce qu'il y ait plus que 4 joueurs ( j'espère que y'aura des qualifs avant pour savoir dans quel ordre jouer, sinon j'imagine bien tout le monde geeker derrière ceux qui passent en premier pour geeker la stepchart ^^ ). Ensuite je suis pas sûr : chaque joueur choisit une song et les 3 autres jouent dessus, ensuite on somme les %age et hop le plus gros gagne.
J'ai bon ?
huhuh
Rank D
Rank D

Messagede Wister le Ven Mai 15, 2009 3:36 pm

Pour le survivor oui c'est ça mais non les joueurs seront probablement pas classés avant. Le but étant de gagner du temps, ils vont pas faire passer tout le monde juste pour déterminer un ordre de passage qui n'aura que très peu d'incidence puisque tout le monde connait les chansons officielles plus ou moins.

Ensuite pour le top 4 je crois pas que c'est exactement ça, je crois plutôt que c'est chacun des 4 choisit une chanson (parmis une liste prédéfinie) et donc les 4 passent sur les 4 chansons ce qui permet d'établir un classement.

Pour ma part je trouve ce règlement complètement bidon même si il vise à gagner du temps...plus aucune stratégie, plus de match 1 vs 1, on choisit même pas les chansons qu'on va jouer... on peut se faire sortir d'un coup sur une chanson de merde qu'on aime pas, on affronte personne en particulier, on va entendre 30 fois la meme chanson d'affilé...(c'est comme nos qualif ITG mais sans choix de chanson et pendant tout le tournoi). Voilà, super relou quoi. J'ai l'intention de créer bientôt un groupe facebook pour tous ceux qui partagent mon sentiment et j'espère que vous serez nombreux à le rejoindre.

Bon cela dit ça reste des EC/WC quoi, ça va être balèze ^^ et on peut espérer enfin le retour du no bar comme discipline à part entière. Le challenge Iron Man a l'air super fun aussi (et à mon avis THK a de bonnes chances haha).
Image
Wister
Rank A
Rank A

Messagede Thimy le Ven Mai 15, 2009 6:41 pm

Nonon, on peut pas se faire sortir au pif, c'est le mec qui a le score cumulé le plus bas qui dégage, ce qui rend la chose un peu plus juste. Faut juste pas se planter au début, mais un mec qui sait bien jouer à toutes ses chances puisque s'il se plante sur une chanson, ce sera compensé par les autres chansons qu'il devrait avoir réussies puisqu'il est bon. (moins bidon que la DWC du coup)

Je suis assez perplexe vis-à-vis de ce règlement, mais pourquoi pas, j'attends de voir.
:) :D :p =) =D ^^ ^_^ ^.^ ^o^ \o/ /o/
v(^^) This post is user-friendly (^^)v
Thimy
Collectionneuse de tapis
Collectionneuse de tapis

Messagede Felix!!! le Ven Mai 15, 2009 6:42 pm

Bon je vous traduit le règlement:

Format: "King of the Hill"
*Chaque joueur a un total de point, qui démarre a zéro.
*A chaque ronde, PG nous impose une liste réduite de songs. (entre 4 et 10 max je dirait)
*Chaque joueur choisi un song qui lui convient et la joue sur borne.
*On fait un classement basé sur le pourcentage, qu'importe la song.
*En fonction du classement, PG attribue des point a chaque joueurs voir (appendix 2 pour les détails)
*On fait le TOTAL des points, c'est à dire les points de cette ronde plus ceux des ronds précédentes.
*On refait le classement en fonction du TOTAL des points, et on élimine environs 1/3-1/4 des joueurs.

A noter, les deux premières rondes n'éliminent personnes, et les 3eme se fait avec 64 joueurs, alors tout le monde devraient jouer au moins 3 songs. Pour info l'an dernier on était 63 et perso j'ai jouer 5 songs en tout.
Super ...
Dynamic ...
Cooking Time !
Felix!!!
Rank D
Rank D

Messagede Felix!!! le Ven Mai 15, 2009 6:56 pm

Tien des détails:
Gemi a écrit:I will try to elaborate on some of the reasons why this system was chosen instead of the age old double elimination system that everone is used to.

1) Time constraints. This system plays faster than double elimination with the same amount of people. Also, if something unexpected happens, like two machines break down, the system is easily modified by cutting a round or two, where as you can not shorten a double elimination tournament in the middle in any manner.

2) In a regular double elimination a player very often can stop playing in the middle of the song as he has no chance to beat the other player anymore. This is very boring from the spectator perspective. In this system everyone is always required to play to the end since he is not just trying to beat the guy next to him but everyone else too. This means that people wont be stoppin in the middle of songs = better experience for the spectators and media.

3) In the double elimination system it doesn't matter how well or how badly you have done previously. If you lose a match, you drop (either to the losers side or from the tournament altogether). In this system you can have a single bad round and if you've done very well in the rest of the rounds, you will still be able to continue in the tournament. A single bad round due to bad luck, pad malfunction, or other cause wont ruin your tournament.

4) Since players are not playing directly against a single other player, pad malfunctions wont be as problematic as usually. When you have a 1 vs. 1 situation and the other player gets a pad way off, it's always a difficult call for the judge to assign a replay since the other player will always see it as unfair. Now that you are not competing against one single opponent it doesn't feel unfair to the other players if a player is assigned to play again once he gets a pad malfunction.

As to the songs being preselected, this makes sure that the tournament flows nicely as people don't need to use a lot of time selecting songs and more importantly the songs on each round are similiar to each other scoring wise. If players were allowed to pick freely everyone would just play the easiest nine on every round where nines are allowed, the easiest ten on every round where tens are allowed, and so on.

I understand that a lot of people are more comfortable with using the old and familiar system, but we are very confident that this new (and simple) system will please players and spectators alike. We will also be able to avoid time related problems without needing to drop out entire disciplines.

We encourage everyone to post about their concerns, but keep the above in mind when doing so. Also keep in mind that we are still testing this system out in different countries in local tournaments beforehand to get experience on it and make sure that everything works as intended.
Super ...
Dynamic ...
Cooking Time !
Felix!!!
Rank D
Rank D

Précédente

Retourner vers Simulation de danse