Cobalt Flux, modé arcade ou pas ?

Dance Dance Revolution / Pump It Up / In The Groove

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Lequel préférez vous ?

Cobalt Flux standard
0
Aucun vote
Cobalt Flux Arcade Mod
9
82%
Aucun des 2
1
9%
C'est quoi Cobalt flux ?
1
9%

Nombre total de votes : 11

Cobalt Flux, modé arcade ou pas ?

Messagede RyuKa le Mar Mai 12, 2009 7:34 pm

On en discutait sur le topic Tapis - S'équiper - Pour qui? Quoi? Combien? et il y a un mini débat (dont le résultat m'interesse car je vais peut-être investir !)

Cobalt Flux Dance Platform

Image

Versus

Cobalt Flux Dance Platform w/ Black and Textured Arcade Mod-kit

Image

Lequel préférez-vous ?
Et pour vous, le arcade mod rend-t-il mieux la sensation arcade ou pas ?
RyuKa
Rank D
Rank D

Re: Cobalt Flux, modé arcade ou pas ?

Messagede Yugo le Mar Mai 12, 2009 7:43 pm

C'pas le cf normal qui permet de jouer à Piu avec la controle box magique ?
Yugo
The Half Beast
The Half Beast

Messagede Souriya le Mar Mai 12, 2009 7:48 pm

Yugo9109 a écrit:C'pas le cf normal qui permet de jouer à Piu avec la controle box magique ?

Oui mais pas sur PS2.
Seulement PC.
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede Skytie le Mar Mai 12, 2009 8:03 pm

Si le prix ne diffère pas énormément, je te conseille le mod Arcade qui te permet d'avoir des repères sensitifs.
Skytie
Staff
Staff

Messagede RyuKa le Mar Mai 12, 2009 8:12 pm

Y'a environ 18 euros d'écart, donc c'est pas la mort (7% du prix du normal) mais est-ce que les repères sensitifs donnent une sensation borne et est-ce que ça gêne ? (en admettant que si en chaussettes ça pause problème on peut go chaussure)
RyuKa
Rank D
Rank D

Messagede Skytie le Mar Mai 12, 2009 8:33 pm

De toute façon, même avec les classiques, je te conseille les chaussures. Après, j'ai pas beaucoup joué sur CF Arcade ( CFA ) mais sur CF Classique ( CFC ), je m'y perds quand même ...
Skytie
Staff
Staff

Messagede BenouKat le Mar Mai 12, 2009 8:36 pm

M'alors, j'vais répeter ce que j'ai dis en un peu plus serieux que tout à l'heure.

En clair, y a deux grosses différences sur le modé et le non modé.

La première, la plus importante, c'est que sur le modé, t'as des grosses plaques noires dans les coins, le milieu qui est surélevé et aussi, ne l'oublions pas, les jointures entre les planques noires et le centres, qui elles aussi font un petit rebord.

Pourquoi c'est modé "arcade", bah parce que ça reproduit l'arcade. Je m'explique, sur les bornes d'arcade DDR, les touches sont légèrement enfoncées sur le tapis. Si tu glisses des pieds, tu vas indéniablement te prendre un coin en métal. Le Cobalt Flux représente à merveille la joie de cette douleur, et en plus de savoir ou sont tes pieds, tu seras paré pour la borne.

En effet, le non modé, lui il est tout plat, vraiment tout plat, à savoir que jamais tes pieds iront se prendre les bords d'une touche. Donc qui sait, peut être que tu vas prendre des mauvaises habitudes à "glisser" des pieds (en chaussette par exemple) pour valider deux fléchés, et que quand tu vas arriver sur borne et vouloir faire la même chose : Tu vas saigner grave de l'orteil, c'est moi qui te le dit.

Et la deuxième différence, c'est que sur les cobalt Modé arcade, les touches sont "bombées" (très légèrement hein), alors que sur le non modé elles sont completement plate. Resultat : T'as une sensation de légèreté incomparable sur le modé et surtout le simple fait de poser légèrement le pied dessus valide la touche. Pour le non modé, ça marche pas pareil, et perso, mais après c'est qu'un avis personnel, je trouve que le fait que la touche soit plate (et qu'en plus le milieu ne soit pas surélevé) donne affreusement mal aux jambes.

Bref, selon moi, choisis le modé les yeux fermés, c'est de loin et de très loin le meilleur choix des deux. Non seulement pour le fait que tu saches ou sont tes pieds, que tu valides la touche dès que tu appuies très légèrement dessus, pis mince il est quand même 1000 fois plus classe que le non modé O_o ! Après si tu veux aussi jouer à PIU c'est une autre histoire.

C'était BenouKat, avec son avis totalement subjectif mais il en est fier \o
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede RyuKa le Mar Mai 12, 2009 8:45 pm

Perso là tu m'as convaincu :) à part si l'opposition reviens ....
PIU c'est pas la priorité ... et m'entrainer comme sur bornes ça m'interesse :) Donc à priori le modé est bien ... (à savoir sur ils ont sorti un modé arcade qui ressemble exactement au normal, càd pas de plaque noire mais des touches)

(la bete : Cobalt Flux Dance Platform w/ Clear and Smooth Arcade Mod-kit )
Image
RyuKa
Rank D
Rank D

Messagede Skytie le Mar Mai 12, 2009 8:45 pm

Non mais de toute façon, même pour PIU on a vu les limites du CFC ( sur PS2 ).
Skytie
Staff
Staff

Messagede riders le Mar Mai 12, 2009 8:49 pm

humm ça dépend de la façon de jouer, moi j'aime bien glisser sur les touches pour valider du coup a la borne je trébuche souvent sur les coins en métal ^^" ,mais le mieux reste le modé arcade .
nolife team ^_^
riders
Rank F
Rank F

Messagede BenouKat le Mar Mai 12, 2009 8:54 pm

riders a écrit:humm ça dépend de la façon de jouer, moi j'aime bien glisser sur les touches pour valider du coup a la borne je trébuche souvent sur les coins en métal ^^" ,mais le mieux reste le modé arcade .

Voilà, comme vient de le démontrer Riders, ça dépend de ta façon de jouer, mais si tu prends, comme lui, l'habitude de "glisser" sur le tapis, comme lui, tu perdras un ou deux orteils quand tu t'essayeras à la borne.

Petite expérience perso : Ce week end j'étais au stunfest et j'ai fais Fascination Eternal Love mix, que, sans aucune prétention, je passe normalement allègrement facilement sur mon CF modé, j'm'y suis complètement perdu sur le non modé ce week end et j'ai fais un score moisi. Raison : Mes pieds savaient pas ou ils étaient, j'ai paniqué et foiré le rush de fin.

Franchement, en passant du CF modé à la borne, je peux pas dire que c'est "pareil", car la sensation n'est pas tout à fait la même, c'est moins "souple" et moins confortable une borne. Mais par contre niveau placement des pieds, hauteurs des plaques en métal et sensation de "position" sur le tapis, c'est ultime.
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede huhuh le Mar Mai 12, 2009 10:21 pm

Inversement on peut aussi dire que le CFC t'aide à te repérer dans la mesure où si tu t'entraines dessus, tu vas apprendre à te localiser avec moins de repère tactile au niveau des pieds, ce qui peut aider si tu vas jouer sur un autre périphérique...

Après perso je pense que ça dépend pas mal de si tu joues avec ou sans barre : le relevage des pieds est assez différent. Pour ce qui est du cheat au niveau brackets bah... faudrait faire une étude approfondie mais bon je joue régulièrement sur mon CFC, sur la DSSN de LTDN et le week-end dernier sur une borne ITG2, bah le seul problème que je rencontre à ce niveau-là est sur la DSSN vu que je tape trop léger pour certains jumps ou que je me prends les grosses vis diagonales de temps à autre ... :s
huhuh
Rank D
Rank D

Messagede BenouKat le Mar Mai 12, 2009 11:14 pm

huhuh a écrit:Inversement on peut aussi dire que le CFC t'aide à te repérer dans la mesure où si tu t'entraines dessus, tu vas apprendre à te localiser avec moins de repère tactile au niveau des pieds, ce qui peut aider si tu vas jouer sur un autre périphérique...

Sauf que tous les tapis et les bornes hautes gammes, hormis le CFC, sont des tapis qui ont des marquages, ainsi que les bornes et à vrai dire, le mieux c'est de savoir jouer comme sur une borne.
Alors oui si tu pars dans cette optique : clair qu'en jouant sur un non modé tu sauras ou mettre tes pieds, mais d'un autre coté, et tu l'as démontré dans ta phrase d'après : Tu te bouffes les vis diagonales sur borne, alors que les joueurs de modé arcade sont habitués à les esquiver :)

D'ailleurs très rares sont les tournois (si tu veux faire des tournois) qui sont sur des CFC. Les tournois Orgames utilisent leurs PGI Arcade, eux aussi surelevée (mais c'est pas du metal, c'est... autre chose) et généralement chez les autres assoc', c'est des modé arcades.

Et pour ce qui est de la barre, le seul truc "gênant" (bien que ce soit les mêmes conditions qu'une borne) serait donc la plaque surélevée du milieu : et bien tu attrapes un tournevis, tu enlèves la plaque de plexis en plus utilisée pour faire de l'épaisseur, tu revisses, et tu pourras jouer sans avoir la plaque surélevée au milieu.
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Souriya le Mar Mai 12, 2009 11:29 pm

Puis si t'achetes le arcade et que ca te plait pas, tu peux virer les caches noirs !
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede RyuKa le Mar Mai 12, 2009 11:44 pm

lol :p
mais sur borne le centre est surélevée aussi non ? donc autant le laisser pour s'habituer :p
bon je suis en train de m'accorder avec une ou deux personne pour une commande groupée à prix réduit (en espérant que ça passe à coté de la TVA ...)
Mais d'ici j'espere qu'on aura des infos sur le prix des tapis yasd ... ^_^
RyuKa
Rank D
Rank D

Suivante

Retourner vers Simulation de danse