Quel DDR ?

Dance Dance Revolution / Pump It Up / In The Groove

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Quel DDR ?

Messagede Soma Akane le Dim Juil 19, 2009 12:05 pm

Bonjour bonjour .

Voila j'ai quelques petites questions a vous posez a propos des DDR .

J'ai en ma possession DSHP 1 et 2 , ainsi que DSU2 . Cependant a chaque fois que j'ai vu des tournois ou autres démo j'ai toujours vu les gamers sur des versions que je ne connais que de nom voir pas du tout vu que je viens de débuter DDR .

Je voulais donc savoir lesquels parmi la saga vous me conseillez ? J'ai un petit penchant pour le Supernova car a chaque fois que j'ai vu des vidéos dessus les chansons étaient excellentes . Cependant je suis sur qu'il y en a qui sont bien mieux que ceux sur 360 et Wii . Voulant donc élargir ma palette je fais appelle a vous .

De plus les tapis . On ma dit que les tapis étaient divers et variés . Quels sont leur différence majeurs ? De plus j'aimerais me mettre doucement au DDR Style . Ce genre de DDR étant sur Arcade principalement , quel tapis se rapproche le plus des bornes ?

On m'a aussi parler de Stepmania sur pc . Je l'ai téléchargé et connecté mon tapis de 360 qui est un usb mais ça ne marchais pas ( T.T ) , est ce que quelqu'un a été confronté a ce problème et pourrais m'offrir une solution ?

Voilou donc pour le récapitulatif je voudrais savoir quel DDR vous me conseillerez ainsi que le matos a avoir éventuellement pour plus d'aisance de jeu car les tapis wii et 360 c'est pas trop le top par moment .

Merci bien a ceux qui prendront la peine de me répondre ^^
Soma Akane
No Rank
No Rank

Re: Quel DDR ?

Messagede Wish94 le Dim Juil 19, 2009 12:10 pm

Je ne parlerais pas de stepmania pour des raisons illégales ;) Mais quelqu'un peut très bien t'expliquer par MP.

Alors pour le tapis , cela dépend uniquement de ton budget , tu peux très bien utilisé un tapis souple (PG Impact) ou un tapis métal pour un débutant comme toi (les TX) . En suite pour les DDR , ceux qui sont dans les tournois sur son PlayStation donc il faut que tu l'aies ;) . Il y a DDR Extreme Jap , DDR Supernova , DDR Supernova 2 , DDR X , DDR Party Collection , DDR Max , DDR Max2 , DDR Strike , DDR Festival .... enfin voila je cite ceux que je connais en JAP car les japs sont toujours les meilleurs .
Image
Wish94
Stagiaire
Stagiaire

Messagede Soma Akane le Dim Juil 19, 2009 12:19 pm

Oki Wish merci de l'info , pour Stepmania tu peux me mp pour m'expliquer stp ?

Sinon pour la panoplie DDR j'ai la console mais c'est de l'import tout ça on utilise quoi pour la playstation déjà comme support pour les jeux importé ? je me souviens plus u.u

Ensuite tout ces DDR la je peux les trouver sur n'importe quel site de vente en ligne je suppose ? mais si vous en avez un ou les prix sont plus bas je suis preneur .

Sinon pour la console au pire se la faire importer de la bas se serait pas plus avantageux ?
Soma Akane
No Rank
No Rank

Messagede Moogle le Dim Juil 19, 2009 8:46 pm

Non, les Jap sont plus les meilleurs depuis DDR Extreme 2 US / DS Max, puisque les ricains et euros se payent le luxe d'avoir une tracklist aussi fournie et en plus meilleure. DS Supernova est mon petit chouchou.

Si tu veux utiliser des tapis sur PC, il va te falloir un tapis PC (USB) ou un tapis PS2 + adaptateur PS2=>PC.

Pour les DDR en import sur PS2, ils sont trouvables mais souvent assez chers donc c'est quand même un peu chaud, et il faut de quoi les faire passer (Magic Swap ou puce).
Moogle
Rank D
Rank D

Messagede Wish94 le Dim Juil 19, 2009 8:51 pm

Perso je préfère les japs aux US depuis Supernova 2
Image
Wish94
Stagiaire
Stagiaire

Messagede [DoD] Jay le Lun Juil 20, 2009 11:14 am

ah oui pour DDR X quoi :D
Au Mexique, y a que la bouffe qui fait chier !

Image
[DoD] Jay
Gros Pecs
Gros Pecs

Messagede Wish94 le Lun Juil 20, 2009 11:18 am

Non en faite Supernova 1 et Supernova 2 car les chansons boss sont enlevé de la précédente version et sont mise a la prochaine version , ce que je trouve débile .
Image
Wish94
Stagiaire
Stagiaire

Messagede Soma Akane le Lun Juil 20, 2009 12:16 pm

Sa va alors je comptais me prendre le Supernova 1 et 2 et le ddr Extreme . Surtout le Supernova qui me branchais pas mal en fait .

Côté prix je voulais savoir si vous aviez des sites a me conseiller ? ou a la limite le bon vieux ebay ou au pire play Asia vu que les jeux sont a des prix plutôt correct malgré le temps d'attente plutôt long .

Ah et aussi pour les tapis si vous pouviez me glisser un lien sa serait pas mal j'en ai trouvé un mais il y a pas une large palette de choix .

Je vous remercie a l'avance ^^
Soma Akane
No Rank
No Rank

Messagede Skytie le Lun Juil 20, 2009 12:25 pm

Je te conseille chaudement l'extreme qui est pour moi, un grand classique du DDR :)
Skytie
Staff
Staff

Messagede Navi le Lun Juil 20, 2009 1:07 pm

Voilà un des sites ou j'ai acheté mon tapis ( un TX6500 ) : http://www.mayflash.com/

J'ai reçu le tapis en 1 semaine.
Et le SAV est pas mal, car j'ai eu un problème de soudure avec la barre au bout de 3-4 jours et j'en ai reçu une autre rapidement gratuitement bien sur.
Pouïc Pouïc ?
Navi
Rank E
Rank E

Messagede Soma Akane le Mar Juil 21, 2009 10:59 am

Merci Navi c'était la dessus que je comptais commander en plus on m'avait filé le lien de ce site aussi .

Dites les gars question super conne mais bon avant d'acheter je préfère demander .

Sur ce site que l'on connais tous ==> http://www.jeuxvideo.com/recherche/0-da ... lution.htm

Ils référencent tous les ddr je pense ( bien que j'ai pas vu le Supernova ) cependant c'est quoi la différence entre Dance Dance révolution Supernova 2 et dancing Stage Supernova 2 . Il y a aussi Extreme 1 et 2 . Lequel est le meilleur selon vous ?

Ce qui change c'est quoi en fait ? le fait que les DS soit dans la catégorie Europe et les DDR soit de l'import ?

Je demande car je veux pas acheter n'importe lequel et me retrouver comme un c**

Merci a l'avance .
Soma Akane
No Rank
No Rank

Messagede Wish94 le Mar Juil 21, 2009 11:07 am

Dancing Stage était le nom européen de Dance Dance Revolution . Maintenant , en Europe , ca ne sera plus Dancing Stage mais Dance Dance Revolution , tout simplement .

Dance Dance Revolution Supernova 2 est la version Japonaise et Américaine
Dancing Stage Supernova 2 est la version européenne .
La version Américaine et Européenne est identique je trouve parce que certaines musiques on été enlevé .

Dance Dance Revolution Extreme .... La version JAP est meilleur que l'Américaine (huhu) parce qu'il y a un large choix de musique par rapport à l'américaine .

En faite Dance Dance Revolution Extreme US est l'équivalent chez nous de Dancing Stage Fusion ou Dance Dance Revolution Festival . Le Extreme 2 est la version US de Dancing Stage Megamix ou Dance Dance Revolution Strike . Ils ont tous quelque chose de différent (La langue , les musiques ...) Tu as un large choix , à toi de voir ce qui te plaît . Tu peux très bien aller voir la songlist : http://zenius-i-vanisher.com/v5.2/ddrgamedb.php
ou demander aux gens du forum ^^
Image
Wish94
Stagiaire
Stagiaire

Messagede Skytie le Mar Juil 21, 2009 11:36 am

Mais t'es fou Wesh94, le DDR Extreme US n'a rien à voir avec le DS Fusion !!! Ô quel horreur ! Le Fusion, c'est un mix de ouf avec des chanson old school : ça me rappelle ma jeunesse et mes débuts sur DDR ( la borne à LTDN ) :P.

[ NB : c'est une blague ]

Sinon, il a bien expliqué DDR ( Jap/US et maintenant € ) et DS ( € ).
Skytie
Staff
Staff

Messagede Navi le Mar Juil 21, 2009 12:28 pm

Au passage, la borne DDR (je me rappel plus du nom exact, la X je crois ) qu'il y avait a la JE 2009, c'était une version spécial avec tous les DDR (anciens et nouveaux ) dedans ?

Si oui, la version existe sur console ? :o

Si non, pourquoi vous avez pas agressé Konami a la sortie de la JE ? :mrgreen:
Pouïc Pouïc ?
Navi
Rank E
Rank E

Messagede Yugo le Mar Juil 21, 2009 12:51 pm

La borne de la JE était bien une borne DDR X. La version console de ce mix existe bien sur PS2 (biensûr, mix Jap et US). Par contre, tu n'auras pas tous les morceaux qui étaient présents sur la borne.
Yugo
The Half Beast
The Half Beast

Suivante

Retourner vers Simulation de danse