Pad métal

Dance Dance Revolution / Pump It Up / In The Groove

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Pad métal

Messagede fry7 le Dim Nov 01, 2009 10:05 pm

Bonjour tout le monde,
je me suis mit à DDR depuis un moment mais j'ai le tapis pliable. Je cherche un tapis en métal mais je n'y connais pas grand chose :? J'aimerais quand même que les touches soient "enfoncées"
Le TX-1000 vaut-il le coup?
Merci d'avance pour vos réponses :D
fry7
No Rank
No Rank

Re: Pad métal

Messagede Wish94 le Dim Nov 01, 2009 10:33 pm

may-flash.eu

Le TX-1000 ? C'est un vieux modèle ! Faut voir les TX4000-4500 maintenant
Image
Wish94
Stagiaire
Stagiaire

Messagede fry7 le Dim Nov 01, 2009 11:38 pm

Il avait l'air d'avoir de bonnes critiques, mais le tx-4000 n'a pas l'ai d'avoir les touches rabaissées.
fry7
No Rank
No Rank

Messagede Skytie le Dim Nov 01, 2009 11:42 pm

Bonjour Fry,

Ca dépend tout d'abord de ton budget. Sache que les tapis peuvent varier du tapis plastique à 50€ au tapis de compétition à 700€.

De plus, je déconseille fortement les TX car il arrive souvent que les touches se tordent.

Pour un effet "touche enfoncée", tu peux te tourner vers un cobalt type "arcade". Ca se fait rare. Mais si tu trouves quelqu'un qui le revend ...

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à te présenter ;)
Skytie
Staff
Staff

Messagede Wish94 le Dim Nov 01, 2009 11:48 pm

En même temps les pads moins cher sont les TX après , si t'as plus de thune , investi toi sur un Cobalt Flux modé Arcade (ou pas)
Image
Wish94
Stagiaire
Stagiaire

Messagede Al keupone le Lun Nov 02, 2009 12:47 am

TX-6500v2 touches enfoncées et surement plus solide que le TX-6000
Et beaucoup moins cher qu'un Cobalt.
Al keupone
Rank AA
Rank AA

Messagede fry7 le Lun Nov 02, 2009 2:32 pm

Mon budget est d'environ 100€
fry7
No Rank
No Rank

Messagede BenouKat le Lun Nov 02, 2009 8:28 pm

Outch, à ce prix c'est difficile.

Tu peux trouver des TX 4500 à partir de 129 euros frais de port non inclus.

Pour un "vrai" tapis arcade, tourne toi vers le Cobalt Modé Arcade à 350 euros environ (315 au dernier nouvelles il parait), ou un PGI arcade à .... 700 euros.
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede RyuKa le Lun Nov 02, 2009 8:47 pm

Le 4500v2 c'est le même que le 6500v2 mais sans la barre c'est ça ?
Ça coute pas trop cher à l'entretien ?
C'est quand même 2 fois moins cher qu'un cobalt ... : /
RyuKa
Rank D
Rank D

Messagede Dimic le Lun Nov 02, 2009 8:48 pm

Au pire si tu veux au moins un tapis "dur", tu peux toujours te fabriquer un caouecs (sorte de sandwich, non comestible, où le tapis souple (pliable si tu préfères) est coincé entre une planche de bois et une plaque de plexi), ça permet au moins de jouer en chaussure dessus et c'est résistant (niveau jeu et dans le temps).
C'est la méthode cheap, mais avec tu peux déjà jouer un peu plus confortablement que sur le tapis de base en attendant d'économiser pour un plus gros.
Dimic
Rank D
Rank D

Messagede Skytie le Lun Nov 02, 2009 10:52 pm

fry7 a écrit:Mon budget est d'environ 100€

En fait, le souci que j'ai remarqué avec un TX c'est qu'il faut vraiment le customiser pour qu'il ait une durée de vie assez conséquente. Du coup, tu paies certes moins ( 150-200€ ) mais s'il faut investir tous les 6 mois, ça devient chiant.

Là, je généralise énormément. Il y a certains TX qui valent le coup. Les pro-TX sauront t'indiquer lesquels. Mais honnête, je suis pas fan.

Après dans la gamme juste au dessus, t'as les Cobalt Flux ( 300€ ) qui sont solides mais nécessite un entretien régulier. Faut donc y faire attention et savoir comment l'entretenir.

Enfin, pour 700€, t'as le PG Impact Arcade. Là, pas d'entretien mais le défaut, c'est qu'il est tellement léger qu'il glisse. Du coup, faut trouver un bon anti-dérapant ou si tu as la chance d'avoir de la moquette chez toi ...
Skytie
Staff
Staff

Messagede BenouKat le Lun Nov 02, 2009 11:59 pm

Skytie la bonne parole ^^

Pour le compléter, étant "pro Cobalt" (j'aime pas ce terme mais bon disons que je trouve que c'est le meilleur des tapis, donc on va dire ça), l'entretient ne coute rien.
Juste du temps et d'être un peu méticuleux, mais bon à moins d'arracher la touche comme un énorme sac j'pense pas que les petits connecteurs pèteront en soulevant une touche.

Disons qu'avec les CF, le tapis est vraiment très bon, très bon feeling, très bonne durée de vie (le mien marche à la perfection depuis maintenant 1 an). Seul problème :

- Les vis, elles se barrent, rien de méchant mais faut faire attention, les recoller pour certaines et les rafistolé pour d'autres...
- Entretient, les touches se salissent très vite, tout ceci due à la gomme sous les chaussures qui tombe sous les touches (et donc font faux contact parfois). Il faut environ une bonne demi-heure 3/4 d'heure pour nettoyer un Cobalt entièrement. Au bout d'un moment les fils se dénudent, faut remettre un peu de scotch dessus etc. Bref faut en prendre soin, c'est clair.
- Poids : 20 Kg, c'est pas facile tous les jours si tu veux le déplacer, et ça fait mal aux pieds quand on se prend un coin en se levant le matin...

Sinon c'est un très bon tapis. Bourrinage no problem.

En ce qui concerne les TX, deux gros problèmes qui pour moi ne justifient pas leurs prix : Premièrement, la durée de vie. Horrible. Un TX, je crois ça vit en bonne santé pas vraiment longtemps... Du moins de l'expérience de mes proches, j'en ai jamais vu un qui a convenablement résisté sur la durée.
Et deuxièmement l'entretient, moins souvent que le cobalt mais lui, il coute des sous. Ça commence par le papier d'alu à remplacer (et le papier alu de chez auchan ça marche moyen, faut du sctotch spécial là) et ça va jusqu'à ce qu'une touche se brise, et là faut en recommander une, de loin, + frais de port etc... et tout ça pour un feeling qui, pour moi, est vraiment bizarre et un peu "jouet".

Le PGI j'ai rien à dire dessus car je n'en possède pas et je connais que trop peu de personne qui en ont un. J'suis pas fan du feeling dessus (mais ça c'est un avis perso) mais au moins il a l'air d'être vraiment résistant, pas d'entretient, excellente réponse des touches, etc. Donc un très bon tapis aussi selon moi même si toujours un peu cher à mon gout.

Sinon la solution de Dimic est faisable, si tu es un peu bricoleur et que tu as un peu d'argent de poche, un petit tour à casto et un tapis caouec ça se fait :) Y a des tuto sur le net même il me semble.
A toi de voir quels matériaux utilisé pour ton type de jeu, car tu peux faire un tapis plus ou moins résistant. Le tapis souple entre deux plaques est une solution facile, mais tu peux aussi carrément en faire un : Certains démontent une manette de playstation et font des tapis avec et ça marche vraiment bien :)

Wala o_o Etalage de culture, comme la confiture... :|
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede fry7 le Mar Nov 03, 2009 12:59 am

Je suis bien tenté par le démontage de manette de play, j'ai failli le faire pour Pop'n mais j'ai trouvé un pad donc ça ne s'est pas fait :)
Mais sinon je ne pense pas vraiment détruire un TX car je suis un petit joueur (pas par la taille :lol: )
fry7
No Rank
No Rank

Messagede kisuke le Mar Nov 03, 2009 1:08 pm

Je tiens juste à préciser qu'acheter un TX, ça revient un peu à jouer au loto. On peut tomber sur différents montages (plus ou moins bien fait). Dans l'ensemble c'est un tapis pour du joueur débutant au joueur qui ne dépassera pas du 9 pieds. Et à éviter de styler dessus.
kisuke
No Rank
No Rank

Messagede Koukof le Lun Nov 09, 2009 12:46 pm

Je vais parler de notre experience personnel pour défendre la cause des TX ^^
Enfaite je crois qu'a l'exception des cobalt et des PG impact ( et encore j'ai vu des problemes ) acheter un tapis DDR c'est un peu jouer au loto. Ce n'est pas seulement les TX , les mousses et même les blue sharks peuvent sauter a n'importe quel moment ...

Enlevons donc le facteur pas de chance pour la suite.

J'ai acheter un TX 4000 mon premier et seul tapis métal ( modèle sans barre donc ) il y a 2 ans , juste après avoir passé mes premieres dix sur ddr extreme 2 . Et le tapis n'a pas eu de probleme ( aucun , absolument aucun ) jusqu'a il y a 3 mois ou la touche du bas a commencé a sortir des pad greats en pagaille. Mon ami ( zks ) a acheté 2 tx 4500 peu de temps après moi et ils sont maintenant tout les 2 morts( faux contact ou je ne sais quoi , aucune réponse)

Vous allez me dire que ça fait pas de la super bonne pub pour les tx . Et pourtant , nous sommes ravis de nos achats. On a jouer comme des brutes sur des tapis métal ( cheap de 100 a 150 euros l'un ) pendant 2 ans avant qu'ils ne claquent . Les tapis bouffaient des séries de 12 , 13 , même 14 cette année et résistaient avec courage a nos assauts. Des sessions de 2 , 3 , 4 heures de jeu sans aucun pad miss...

Mon opinion c'est que les TX sont très bon pour progresser sans se ruiner. Parfait pour passer du niveau intermédiaire au niveau expert en s'habituant ( dans une certaine mesure ) a des touches enfoncées et un pad qui ne bouge pas.
Et pour " contredire " l'avis précedent qui dit que c'est un tapis pour joueurs qui ne dépasserai pas du 9 pieds , zks a passer Trough the fire and the flames sur un TX et une chaise en guise de barre , il a aussi fait un joli 98 sur uber r4ve avec la même installation . J'ai fait mes premiers 99 sur ces mêmes TX sur des 9 et des 10. Et on est pas les seuls F_destroyer et T_master , 2 vieux joueurs suisses qui ont arrété passaient deja pandemonium et alignaient les 99 ils y a 2 ans avec des TX ( peut être même les modeles d'avant )
Je dis pas ça pour être violent mais pour donner un exemple "concret" de ce qu'on peut faire avec un TX
Bien sur je pense que la courbe de progression n'est pas aussi rapide que sur un cobalt flux ou même que sur une borne mais elle existe.
Je ne pouvais pas me permettre un cobalt j'ai acheté un TX et je suis très content de mon achat il m'a amené a mon niveau.

Je n'ai entretenu a AUCUN moment mon TX : pas de remplacement de papier d'alu , pas de remplacement de touches . Juste un petit coup d'aspirateur pour enlever la poussière tout les 36 du mois :D

Peut être qu'on a tiré les bon numéros et peut être que tout les autres TX sont nazes. Après je vous fait juste part de l'experience que j'ai eu avec les TX et vous dire qu'il n'y a pas "que" des mauvais experiences :-)
Koukof
No Rank
No Rank

Suivante

Retourner vers Simulation de danse