Commencer pop'n music en partant de rien (matériel)?

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Re: Commencer pop'n music en partant de rien (matériel)?

Messagede tuXXX le Lun Oct 06, 2008 8:03 am

Kicker a écrit:Salut !
Bon d'abord je te confirme pour la carte d'acquisition. A moins d'avoir du haut de gamme, tu vas avoir un très méchant lag. A la base, une carte d'acquisition, c'est fait pour enregistrer, pas retransmettre en temps réel...

D'accord, je verrais éventuellement pour une vga box alors.
Et bienvenue à toi ! Chaque nouveau joueur est un pas de plus en avant vers une grande communauté.
On espère te voir au prochain JE avec un skill de ouf :D

Héhé j'espère aussi :wink:
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Re: Commencer pop'n music en partant de rien (matériel)?

Messagede Mol le Lun Oct 06, 2008 11:21 am

Bon allé je rajoute ma petite touche à ce topic.

Pour le choix du pad :
Je recommande toujours le dao, y'a pas photo.
Moins bruyant, plus agréable, moins l'air d'être un joujou que l'ASC Konami et plus sensible.
Au niveau du prix les frais de port ne s'élève pas à 100 euros. Il y'a parfois de sfrais de douanes qui viennent s'y ajouter mais c'est les aléas des commande à l'étranger.
Pour ma part avec les frais de port il ne m'avait couté que 240 euros. Mais depuis de l'eau à coulé sous les ponts et avec la dévaluation du dollar le prix pour un Dao s'est bien réduit.
(Quoi que je crois qu'il à passé ses prix en euro maintenant pour l'europe)
Enfin bref ça reste du bon matos.

Pour le choix du système pour jouer :

La PS2 avec HDDLoader
Plusieurs problème avec cette solution :
- L'adaptateur réseau pour la PS2 est introuvable sauf sur Ebay et truc du style et à prix élevé.
- Pop'n 10 ne fonctionne pas sur HDD
- C'est pas un lag à proprement parler qu'il y'a avec le HDD c'est une desynchro entre le fond musical et le défilement des touches.
En gros la musique commence, les touches à appuyer sont bien synchro. Et au fur et à mesure que la chanson progresse le rythme ce décale, les sons produits par les touches ne sont plus du tout calés sur le fond musical. Ce décalage ne se produit pas systématiquement et varie en intensité entre 0 et 2 secondes de décalages sonores.
Par contre la validation d'une touche est toujours lagless.
Ce phénomène ne semble pas se produire sur les pop'n 7,8 et 9.
Il se produit systématiquement sur Pop'n 11.
Et de manière régulière sur Pop 12,13 et 14.

Magic swap
Le magic swap c'est pas cher et ça marche bien.
Mais je ne recommande pas du tout ça.
De mon expérience personnelle la durée de vie d'une pstwo avec utilisation du swap journalière est de 1 an environ.

Pour une PS2 Fat c'est pire la durée de vie est sensiblement la même mais la c'est le bloc moteur qui claque avant la lentille.

Carte d'acquisition pc
Jamais testé mais je suis pas sur que ça soit une bonne solution. Entre le lag possible des cartes et celui des adaptateurs pour le pad je pensa que ça va rater.

La VGA Box
J'ai testé avec ma PS2 et c'est vrai que ça marche super bien.

PS3
Ca j'y crois encore moins, je sais pas comment elle se démerde au niveau retrocompatibilité mais ça doit pas être top. De plus tu vas te heurter au problème de lag inhérent au téléviseur hd.

Ma solution : PS2 Jap
Moi de mon côté j'ai une PS2 Jap avec les originaux des mixs
Cout de l'achat 300 euros pour une ps2 jap cinnabar red et pop 8, 9, 10, 11, 12, 13 en originaux.
Le problème c'est que du coup c'est une console dédié au jeux jap :/ et que ça coute cher d'acheter une console juste pour ça.

Enfin bref je dirais que la solution la moins chere et qui permet de jouer dans de bonne condition c'est la magic swap.
Et la solution préférable c'est la PS2 jap ou pucée. (Ou le vincent style d'avoir directement le système arcade :D)

Voilà voilà :)

Sinon si tu veux blablater pop'n tu seras le bienvenu sur Pop'n Music.fr
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Re: Commencer pop'n music en partant de rien (matériel)?

Messagede [IIDX-PNM]Vincent le Lun Oct 06, 2008 11:28 am

Je confirme que DAO est passé en euros sur ses controleurs, c'est plus du tout les mêmes prix qu'avant.
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Re: Commencer pop'n music en partant de rien (matériel)?

Messagede tuXXX le Ven Oct 10, 2008 8:26 am

Alors au final, oui, c'est possible, et même en moins d'une semaine si on a de la chance!

D'abord pour la partie PS2, finalement je me suis orienté vers une PS2 japonaise, il y a des magasins spécialisés dans l'import, notamment sur Paris, et je tiens notamment à remercier Skytie pour ses infos :) .
Donc PS2 slim jap + adaptateur 220-110 (j'avais lu que les PS2 slim supportaient du 220-110, mais y'a marqué juste 110 sur la console, j'ai préféré ne pas prendre de risque).
À la base y'a juste un connecteur composite + RCA audio, j'ai acheté un "composantes" YPbPr en plus pour pouvoir le brancher sur des écrans/télés récentes.

J'ai même pu acheter un jeu puisqu'il y en avait en stock, j'ai pris le 12 (j'avais regardé le topic ici à propos des versions, j'aurais bien pris le 13 mais ils avaient que le 12, le 9 et d'autres en-dessous).

Après pour l'ASC, j'ai eu la chance d'en trouver un d'occasion sur Paris (merci Vincent!), du coup pas de problème de ce côté là!

Ensuite, le montage que j'utilise maintenant pour y jouer est le suivant:
PS2 branchée sur l'adaptateur 110-220.
ASC branché sur la PS2.
PS2 composite (prise jaune) branchée sur ma carte d'aquisition de mon PC.
PS2 RCA audio (prises rouge et blanche) branché sur l'entrée "aux" de la carte son du PC. (en vrai j'ai un adaptateur juste mono, donc j'ai que le blanc de branché, mais c'est du détail)

Pour la petite histoire, j'avais tenté de faire passer l'audio par la carte d'aquisition, et là effectivement c'est le drame, pour avoir une synchro video/son correcte, le système met un gros délai d'une bonne seconde, même dans les menus c'est la merde. La vidéo toute seule me semble bien, et en passant par la carte son pour l'audio c'est comme si je branchais une chaîne hifi, donc pas de souci au niveau du son.
(je testerais sur une télé quand j'aurais l'occasion pour voir si c'est mieux quand même)

J'ai donc pu tester hier environ 3H, je suis passé directement en 9 boutons, ma plus grosse difficulté c'est de trouver les bons boutons à pousser, quand ils sont proches ça va pas trop mal, mais si y'en a à gauche et à droite ça devient plus chaud. Et j'ai un peu de mal encore avec les escaliers. Les boutons simultanés, quand y'en a 2 ça passe à peu près en général, mais quand y'en a plus c'est pas pareil.

J'ai réussi à passer une 14, au niveau de la difficulté c'est un peu étrange, y'a encore une 10 que j'arrivais pas. J'ai l'impression que en général le début des morceaux est plutôt facile, et vers la fin y'a un passage avec le vrai niveau (vers la fin histoire de pas pouvoir remonter si on le loupe).
J'ai joué à Stepmania avant, où je trouve que les morceaux sont en général plus homogènes. Là il faut se retaper tout le début avant de pouvoir se mesurer à la partie qu'on veut :lol:

Bon de toute façon ça va pas m'empêcher de jouer!

En tout cas, encore merci à tous ceux qui ont participé à ce topic, ça m'a bien aidé!
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Re: Commencer pop'n music en partant de rien (matériel)?

Messagede MrFreeze le Dim Oct 12, 2008 9:10 am

Ca me donne bien envi de me mettre à pop'n tout ça.

Tu pourrais nous donner l'adresse de ton magasin d'import et le prix de la PS2 ?

Je pensais acheter un magic swap, mais si la console n'aime pas :(

Merci :)
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Re: Commencer pop'n music en partant de rien (matériel)?

Messagede tuXXX le Lun Oct 13, 2008 7:32 am

Là il leur en restait une d'occasion à 180, sinon neuve c'était 200.
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Re: Commencer pop'n music en partant de rien (matériel)?

Messagede Kicker le Jeu Oct 23, 2008 11:17 am

MrFreeze a écrit:Ca me donne bien envi de me mettre à pop'n tout ça.

Tu pourras peut-être convaincre Guillaume (Horks ? Je sais pas trop comment il se fait appeler ici :-P) de s'y mettre aussi tant qu'à faire ^^
Elmoi est déjà convaincu XD
Y a tellement peu de joueur, vivement qu'on puisse enfin avoir une vraie communauté Pop'n digne de ce nom avec des tournois sur écran géant et des champions qui passent dans le 6 minutes lol
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Re: Commencer pop'n music en partant de rien (matériel)?

Messagede Super pop'Nova le Jeu Oct 23, 2008 1:59 pm

Retour d'expérience concernant le Magic Swap :

Après quelques années d'utilisation sur une vieille console (les grosses Playstation2)...
Les jeux imports (DDR Festival, Pop'n 11 pour l'essentiel) chargeaient très longuement : après avoir choisi le format de l'image on nous demande de mettre le jeux imports et quand c'était on attendait bien 30 secondes avant de voir la première d'intro apparaitre.
Pire : la même chose se produisait avec des jeux PAL. Pourtant ce n'est pas un gros joueur c'est à peine si la console servait 1h00 le Week-end.
Il arrivait que les imports ne passent plus du premier coup...
Bref le pote m'appelle pour une installation de Matrix Infinity et voilà ce que j'ai pu voir dans la console :

_ Sous le tiroir un morceau de plastique est cassé
_ L'azimut était complètement déréglé (le train qui guide la lentille n'était pas horizotal)

Dans ces conditions le laser aurait pu s'affaiblir considérablement si c'était un joueur plus régulier et s'il n'était pas venu me voir à temps. La console n'aurait plus été capable de lire le moindre jeu.

Maintenant : Tout fonctionne on ne peut mieux et son swap est à la déchetterie.
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Re: Commencer pop'n music en partant de rien (matériel)?

Messagede Pikadod le Sam Mai 16, 2009 12:31 am

ahah j'ai trouvé ça sur priceminister

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Re: Commencer pop'n music en partant de rien (matériel)?

Messagede [IIDX-PNM]Vincent le Sam Mai 16, 2009 9:28 am

hahaha le déterrage de topic !! En plus c'est hors sujet à mort :lol:
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