Taiko no tatsujin desu !

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Taiko no tatsujin desu !

Messagede Roganis le Mer Juin 02, 2010 2:08 pm

Salut les gens !
Bon, allez, je vais la faire ma présentation de Taiko no tatsujin/taikOSU!, commençons dés à présent ! :)

Image

Alors je vais expliquer clairement :

C'est un jeu de rythme ou l'on simule un tambour traditionnel japonais (Taiko) et qui consiste à frapper des touches quand elles arr*baf*

Je pense ne pas avoir a expliquer le concept, étant dans un forum basé sur les jeux de rythme :|
Mais je vais expliquer les différences par rapport à BM et autres :

- C'est un jeu ou il n'y a qu'UNE seule ligne de passage des notes, pour deux genres de notes différentes (bleues/rouges)

- C'est un peu comme Pop'n, j'explique :

Visiteur : "Oh le joli jeu tout mignon avec des persos qui sautillent partout !
Allons vite l'essayer !
Voyons voir .... Facile, normal, difficile, Oni ....
Allez, essayons oni, vu que je sais faire des 8 en BM !"

Deux minutes après, le visiteur sort de la salle d'arcade, traumatisé a vie ... :cry:

Pourquoi donc ?

- La difficulté et la vitesse sont REELLEMENT au rendez-vous.

- Les graphismes sont assez marrants, et les héros ne craignent pas le ridicule :mrgreen:

Alors maintenant se pose la question "Comment y jouer ?", je vous vois bien venir à baver comme des malades après cette petite présentation (non ? zut alors :? )
Il y a trois méthodes :

- La méthode console, mais il faut avoir une DS, une PSP, ou une PS2 JAP ou Hackée ..... :

- La méthode taikojiro, logiciel gratuit que j'ai essayé, mais que je trouve moyen :

- Et pour finir la méthode que j'utilise le plus (pas pratique la DS ^^), la méthode OSU! : http://osu.ppy.sh/

Bon, la c'est normal que vous ne comprenez pas ... C'est vrai quoi la c'est totalement autre chose : C'est a la base un jeu sur DS ou tu dois taper des pitis cercles, c'est pas du tout du taiko no tatsujin, et en plus c'est sur PC ???

Eh bien oui.

Il se trouve que un mod spécial a été créé pour ce jeu, un mod appelé taiko (mais que j'appelle personnellement taikOSU!) qui consiste à "revoir" vas t-on dire la map OSU! pour l'adapter au gameplay de taikOSU!

On peut se dire "ouais mais c'est de la bidouille, c'est comme step'n music ..."

Eh bien non :mrgreen:

Peppy, le programmeur de ce jeu a réussis à atteindre un très bon niveau de convertion de map, et donc le résultat est plus que bluffant !

Alors par contre il le dit lui même : ce n'est pas un simulateur de TnT, c'est une autre manière de le voir, notamment car les musiques sont les musiques de OSU! (touhou, game musics, Jpop ...) et aussi car le système de score est différent.

Voici les deux trois choses qui font de TaikOSU! un jeu horriblement dur :

Il y a une vitesse sur certaines chansons qui fait peur (les notes apparaissent 1/8 de seconde avant d'être frappées :p)
Les streams (parties on on bourrine en espérant passer toutes les notes ...) sont d'une rapidité énorme (ça peut aller jusqu'a 28 notes à la seconde)
Quand on perd une note, le combo se casse et on perd plusieurs milliers de points à son score, donc le FC est primordial pour faire du bon score.
Et surtout le timing est hardu, très hardu (en gros c'est du fantastic de ITG, voir pire)

Sinon, il y a un système de ranking des joueurs très approfondis, pour plus de détails, j'ai la flemme de tout noter, donc je vous donne ma page perso pour exemple :
http://osu.ppy.sh/u/159997

Voila, je crois que c'est bon ... n'hésitez pas à me demander des trucs ! :D
Image
Roganis
No Rank
No Rank

Re: Taiko no tatsujin desu !

Messagede Rafiki le Mer Juin 02, 2010 5:43 pm

Han, celui sur DS me plaît moins que la version ps2, faut que je craque la mienne xD
Nan pêche, ça me plaît bien tiens :D
Roux un jour […]
Rafiki
Staff
Staff

Messagede Roganis le Mer Juin 02, 2010 7:13 pm

N'hésite pas à me joindre si tu vas sur OSU!
On peut faire quelques parties multi :D
Image
Roganis
No Rank
No Rank

Messagede Moogle le Ven Juin 04, 2010 6:39 am

Osu! c'est le bien, par contre ça serait encore mieux avec un écran tactile.
Moogle
Rank D
Rank D

Messagede Yugo le Ven Juin 04, 2010 10:19 am

Moogle a écrit:Osu! c'est le bien, par contre ça serait encore mieux avec un écran tactile.

Ils ont fait ca à Epitanime, pour leur section JVM. Genre une dalle tactile et un pc.
Yugo
The Half Beast
The Half Beast

Messagede Flo655 le Mar Juin 29, 2010 9:56 pm

T'as zappé Taiko 1 & 2 sur iOS :)
Image
Flo655
Staff
Staff

Messagede Roganis le Ven Aoû 12, 2011 7:36 pm

Maintenant que le forum est de nouveau en place, je peux enfin présenter notre nouveau projet !

Enjoy le premier site communautaire français sur Taiko no Tatsujin ! (et son forum !)

On s'est créés il y a peu, donc le site est encore très vide, mais dés la rentrée on continue tout ça ! :D
Des avis ? Des conseils ?
N'hésitez pas à nous voir sur le forum ! Et le groupe Facebook est votre ami :wink:
Image
Roganis
No Rank
No Rank

Retourner vers Les autres jeux musicaux