Reboat, The Sea Crossing Experience

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Re: Reboat, The Sea Crossing Experience

Messagede Jer le Sam Sep 26, 2009 9:25 am

On va sortir un pack bientot, on doit finir de préparer ;)

Ensuite on a pas dit de mettre tout le pack Rebirth, on fera des selections
Jer
Rank AA
Rank AA

Messagede Felix!!! le Sam Sep 26, 2009 12:08 pm

Le problème avec les songs custom en plus, c'est que vous ferez jamais l'unanimité sur le choix des stepcharts. Et de ce fais ca discrédite la valeur de tournoi.
Si vous pouvez absolument pas vous empêchez de rajouter des musiques, mettez tous le pack ITG Rebirth et basta. C'est le seul pack un petit peu de légitimité.
Parce que honnêtement, le pack des customs de la SHSS était à chier, si je peux être honnête.

Aussi, moins d'un mois pour apprendre des customs? Attendez les gars c'est beaucoup trop peu. Je vais les jouées où moi? sur stepmania? Les packs de chansons en tournoi, normalement c'est dévoilé au moins 3 mois à l'avance (aux USA en tout cas), pareil pour le règlement d'ailleurs.

Je cherche pas à créer de polémique, c'est un chouette évènement, si je viens pas ce sera pour des raisons financière. C'est juste que je trouve pas ça pro.
Allez peace les gars, tout ce qui ce dit sur Internet à l'air super rageux, mais j'essaie juste d'avoir un bon débat.
Super ...
Dynamic ...
Cooking Time !
Felix!!!
Rank D
Rank D

Messagede BenouKat le Sam Sep 26, 2009 12:16 pm

J'te comprends sur ton point de vue, mais de mon point de vue perso, j'attends l'evenement Reboat comme un truc vraiment funky et unique.
Et donc les tournois seront... bah fun. Pas "pro". Du moins pour moi ça justifie l'ajout des custom songs.
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Jer le Sam Sep 26, 2009 2:32 pm

Felix!!! a écrit:Aussi, moins d'un mois pour apprendre des customs? Attendez les gars c'est beaucoup trop peu. Je vais les jouées où moi? sur stepmania? Les packs de chansons en tournoi, normalement c'est dévoilé au moins 3 mois à l'avance (aux USA en tout cas), pareil pour le règlement d'ailleurs.

on est pas aux USA, on est en france, là où il n'y a pas de borne ITG. Et on l'a su depuis pas longtemps qu'on ferai un tournoi ITG là-bas. Et après il y beaucoup de préparation
pour cet event, faut pas oublier qu'on est pas Orgames mais MGI, on est pas nombreux.

Et on a pas trop envis de voir un "Epileptic crisis qui permet une victoire assurée"

On tente de faire plaisir aux joueurs, à vous maintenant de vous adapter.
Jer
Rank AA
Rank AA

Messagede Wister le Sam Sep 26, 2009 2:45 pm

Oui tu peux être honnête. Mais faut voir cet event comme une expérience unique, "funky" comme dit Benoukat. C'est vraiment du fun. Si tu viens pour faire un tournoi "legit" où on te remettra un diplome avec ton classement signé par Kyle Ward et Ole Peter, tu peux passer ton chemin c'est certain.

Ensuite sur les charts à "apprendre", y'a à peu près rien à apprendre, on prend que des charts faciles à sightread ou appréciées unanimement. Si on met crazy loop tu vas pas me dire que tu dois l'apprendre nan ?

Enfin, la légitimité du tournoi c'est plus les joueurs présents qui la font. Et y'aura de très bons joueurs. Donc un très bon tournoi. Et on l'a su y'a seulement quelques semaines qu'on pourrait faire venir une borne ITG donc sois indulgent. On a déjà été très réactifs pour vous proposer un tournoi et communiquer déjà.

P.S.: ITG Rebirth n'est pas un pack plus légitime que les autres. Quand on définit la difficulté d'une chanson avant de la stepper, c'est déjà très mal parti...
Image
Wister
Rank A
Rank A

Messagede PanStyle le Sam Sep 26, 2009 3:04 pm

Oui je pense que le seul soucis, est le manque de temps que vous avez eu pour l'organisation (et c'est pas de votre faute). Sinon dans le cas contraire, consulter les joueurs pour savoir quels customs ils aimeraient, faire des sondages, ect...

Je pense que vous avez déjà une idée sur la songlist mais au cas ou, je propose une chose : c'est peut-être con, mais pourquoi ne pas reprendre les pack SH et les modifier ?
Pas mal de joueurs connaissent plus ou moins ces songlists maintenant (ça évite les soucis de "bordel c'est quoi cette custom?" dans la plupart des cas).
Aussi on vire les 16/17 pieds (j'ai eu envie de dire "BRAVO" quand j'ai vu Eruption dans la songlist. Idem pour Vertex beta et Strangeprogram).
Et on rajoute quelques nouveau trucs + autoriser les Expert 9 en custom.

Comme ça on a du 9/9+ en officiel et custom.
Image
PanStyle
Rank C
Rank C

Messagede Wister le Sam Sep 26, 2009 3:46 pm

Si j'avais du décrire notre démarche, je pense que ça serait à peu près mot pour mot ton paragraphe. :-) On est sur la même longueur d'onde !

C'est exactement ce qu'on fait. On part de la songlist SH et on coupe drastiquement dedans. Notamment on enlève toutes les 15-17 pour se ramener à 14 maximum et encore y'en aura peu. Et on rajoute quelques charts récentes, essentiellement des 9-10.

P.S. : Eruption c'était une joke. :-)
Image
Wister
Rank A
Rank A

Messagede TyBo le Dim Sep 27, 2009 3:16 pm

Felix!!! a écrit:C'est le seul pack un petit peu de légitimité.
Parce que honnêtement, le pack des customs de la SHSS était à chier, si je peux être honnête.

Si tout ce qu'on fait ça te plais pas, organise tes propres tournois et respecte le travail des autres.
Fascination maxx is all you need...
TyBo
Rank D
Rank D

Messagede NaOza le Dim Sep 27, 2009 11:10 pm

Un tournoi est peut être moins officiel lorsqu'il n'y a pas que des officielles.

Il me sera difficile de considérer celui-ci officiel lorsque j'aurai le plaisir découvrir les custom songs en sightread. Officiel ou non, je suis de la partie mais c'est plutôt dans ma tête que ça n'aura pas la même valeur.
NaOza

Messagede Wister le Lun Sep 28, 2009 7:38 am

ça reste un tournoi avec des règles, des staffs, et des très bons joueurs venus s'affronter pour le remporter. Si ce n'est pas le type de tournoi qui vous plait et bien désolé, j'espère que vous profiterez du reste de l'event qui s'annonce aussi prometteur. :-)

Je vois pas pourquoi certains sont obsédés par l'officialité d'un tournoi quand on sait que les jeux de danse sont même pas reconnus comme un sport... avouez-vous que c'est illusoire de penser qu'on peut faire un tournoi officiel 100% légitime. Et c'est pas le but de ce tournoi-là en tout cas.

Nous on considère les custom comme une amélioration pour ce tournoi. Et arrêtez de parler de sightread quand vous avez pas vu la songlist encore...
Image
Wister
Rank A
Rank A

Messagede NaOza le Lun Sep 28, 2009 10:17 am

Je ne suis pas un grand joueur de custom songs, je n'avais déjà pas fait l'effort d'ouvrir le pack de la SH09 à l'époque. J'attendrai effectivement de voir la songlist pour parler de sightread, ce qui ne me dérange pas vraiment en soit, un tournoi est un tournoi, c'est à vous d'en définir les règles, à chacun d'en apprécier la couleur.
NaOza

Messagede [DoD]Kyo le Lun Sep 28, 2009 11:51 am

Une question probablement idiote : vous parlez de "sightread", qu'est ce vous voulez dire par là ?
A l'ancienne c'était trop dur paranoia 180
[DoD]Kyo
Staff
Staff

Messagede PanStyle le Lun Sep 28, 2009 12:23 pm

[DoD]Kyo a écrit:Une question probablement idiote : vous parlez de "sightread", qu'est ce vous voulez dire par là ?

Jouer sans connaitre la stepchart. Une "première lecture" si tu préfère.
Cela dit, si tu ne la connais que au clavier, c'est pas toujours simple non plus de bien la scorer au pad.

Wister a écrit:Je vois pas pourquoi certains sont obsédés par l'officialité d'un tournoi quand on sait que les jeux de danse sont même pas reconnus comme un sport... avouez-vous que c'est illusoire de penser qu'on peut faire un tournoi officiel 100% légitime. Et c'est pas le but de ce tournoi-là en tout cas.

Reconnu ou pas, je ne suis pas le seul a penser que c'est un sport :)
Tout de façon si je peux venir a cet event, je le vois clairement dans une optique différente d'un tournoi "classique" (celui en Février a Paris ou le WC il n'y a pas si longtemps) et c'est pas pour autant moins intéréssant.
Même si je sais que je n'ai quasi aucune chance d'aller loin, je me donnerai a fond lors des matchs (please pas "malade a mourir" cette fois).
En tout cas, un event sur un bateau, c'est classe.
Image
PanStyle
Rank C
Rank C

Messagede Felix!!! le Lun Sep 28, 2009 5:33 pm

Wister a écrit:Je vois pas pourquoi certains sont obsédés par l'officialité d'un tournoi quand on sait que les jeux de danse sont même pas reconnus comme un sport...

Positive Gaming a écrit:April 2004
Successfully helped machine dance becoming officially recognized under the Norwegian Dance Federation which is a member organization of The Norwegian Olympic Committee and Confederation of Sport. This means that machine dance is registered as a sport code in Norway like football, skiing, etc.

June 2005
Successfully helped machine dance becoming officially recognized as an international sport and dance outside of Norway.

http://www.positivegaming.com/index.php?id=38

Serious Business.
Super ...
Dynamic ...
Cooking Time !
Felix!!!
Rank D
Rank D

Messagede deckard77 le Lun Sep 28, 2009 6:08 pm

ca m'aurait bien tenté ce super event!!!! surtout pour le tournoi singstar! mais le seul probleme est pour aller à calais... y'a t'il possibilité de covoiturage? ou tarif préférenciel pour le train? (surtout qu'en sachant qu'il faut etre tres tot le samedi...)
bref ce sea pas super facile pour s'y rendre (au moins en region parisienne c'etait plus facile pour les conventions...)
deckard77
Rank F
Rank F

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens Events (Archives)