- 24. Garder un statut de membre pour les staff cotisants qui peuvent participer à la vie de l'asso, et créer en parallèle un "Club ORGames" pour les joueurs sympatisants.
- 25. Prendre des stagiaires dans le cadre de leurs études pour réaliser des évènements, des éléments promotionnels...
- 26. Se rapprocher d'autres association françaises pour créer une fédération de petites assos de jeu indépendantes, afin de centraliser certains services et certains équipements (consoles et TV notamment)
- 27. Déclarer les fichiers de joueurs à la CNIL
- 28. (re)Mettre en place un système de points récompensant ceux qui s'investissent le plus dans l'association, y compris les joueurs (comme les points combos en 2003 chez M-Games pour ceux qui connaissent)
- 29. Automatiser la création de devis, factures... par une interface Internet adaptée
- 30. Respecter les statuts de l'association, notamment les assemblées, les changements de statuts et tout ce qui tourne autours.
- 31. Renforcer la communication interne, mettre en place une lettre d'information
- 32. Organiser des évènements réservés aux staffs ou aux adhérents
- 33. Pister systématiquement et pointilleusement tout matériel appartenant à l'association
- 34. Dupliquer systématiquement tous les documents de l'association pour éviter toute perte catastrophique (cotisations...)
- 35. Capitaliser tous les efforts de l'association, toutes les créations, toute l'expérience
- 36. Ne pas impliquer les joueurs financièrement dans des entreprises hasardeuses
Communication
- 37. Etablir un partenariat avec le site Konami Europe (ou autre) pour qu'il pointe vers ORGames, et y référencer tous les évènements ORGames
- 38. Concevoir plusieurs supports de communication présentant les activités de ORGames (flyers, dossiers, video...)
- 39. Utiliser l'affichage associatif dans les communes !
- 40. Encourager les initiatives sous bannières ORGames (team ORGames à CS, dans Cochonland, Seti@Home...)
- 41. Etablir des plans médias pour les compétitions et les evènements isolés
- 42. Couvrir tous les évènements ORGames, en parler, en faire parler
Partenariats
- 43. Contacter toutes les sociétés évènementielles qui touchent au jeu video pour leur proposer des prestations liées aux jeux musicaux
- 44. Partenariat FNAC pour démonstrations
Evènements
- 45. Améliorer encore la qualité du show PPP, notamment par l'ajout d'accessoires (lumière, fumée, costumes...)
- 46. Fabriquer un concept SingStar comme le show de PPP d'aujourd'hui
- 47. Idem pour Donkey Konga, distribué en France, et Guitar Hero
- 48. Etablir une notoriété dans les très grosses LAN et rendre indispensable à tout évènement de ce genre un petit stand ORGames (DDR / Singstar / Eye Toy)
- 49. Prévoir une formation des juges
- 50. Trouver et former, au même titre que les staffs ou les juges, des speakers pour les évènements
- 51. Concevoir des "costumes" pour les staffs
- 52. Habiller systématiquement les stands, et bien les différencier pour que le public s'y retrouve d'un seul coup d'oeil
- 53. Acquérir des casques audio pour jouer à IIDX, pour limiter la "pollution sonore" vers les autres stands, et renforcer l'idée de "DJing" du jeu
- 54. Faire de la Fête de la Musique un vrai grand rendez-vous pour les fans de jeux musicaux
- 55. Faire du Téléthon une grande fête solidaire pour les amateurs de jeux musicaux
- 56. Annoncer longtemps à l'avance les tournois
- 57. Dématérialiser l'organisation des évènements ainsi que le feedback qu'ils génèrent
- 58. Présenter clairement les jeux apparaissant sur les stands
- 59. Faire des évènemenst encore plus FUN !
Compétition
- 60. Refaire une DDR League organisée par les associations réginoales, et tendre vers une DDR League européenne en confiant à des entités étrangères une "franchise" DDR League comprenant les règlements joueur/staff/juge, et centraliser tout sur un site européen
- 61. Organiser pleins de petits tournois dans la région dans des magasins ou autres
- 62. Organiser une coupe interuniversitaire (impliquant éventuellement les lycées) en région parisienne, qui serait étendue à toute la France l’année suivante si y’a des retours positifs
- 63. Etablir un plan de stand Tournoi DDR optimal, et le respecter sur tous les évènements (position du public, des enceintes, de l’écran, des juges…)
- 64. Poser des tournoi DDR dans les salles d'arcade
- 65. (re)Créer des tournois Stepmania
- 66. Adopter le ONI Mode dans les tournois DDR
- 67. Avoir pour tous les jeux, des sauvegardes permettant de jouer à TOUTES les musiques
- 68. Organiser (ENFIN !!! >_<) une compétition inter-équipes
- 69. Réimpliquer les joueurs en faisant payer les tournois
- 70. Filmer systématiquement tous les tournois, et tous les joueurs de marque (comme Sonic ou autre)
- 71. Révision du barème et du règlement Tournoi DDR, notamment le barème Couple ou Groupe
- 72. Repenser totalement le principe des tournois débutants et la séparation débutants/initiés
- 73. Introduire des tournois à plusieurs à la fois, ou online
Site Internet
- 74. Faire des échanges de bannières avec les principaux sites de jeux video français
- 75. Faire des fiches pour les jeux musicaux
- 76. Bien séparer les forums responsables/adhérents/staffs/modérateurs…
- 77. Mettre régulièrement des news sur le site (j'ajouterais : français ET anglais)
- 78. Ouvrir des préinscriptions aux tournois sur le site
- 79. Actualiser la liste et les intitulés des forums ORGames
Boutique
- 80. Créer une boutique sur le site, pour avoir un peu d’argent à investir dans le matériel
- 81. Proposer du sportswear ORGames
- 82. Profiter de promotions ponctuelles quelque part pour acquérir du matériel massivement, et le revendre lorsque l'occasion se présente plus tard
Services « profesionnels »
- 83. Proposer d'effectuer des tests de game play, game design... pour les éditeurs
- 84. Editer des guides pour les jeux imports, et proposer ces guides aux magasins import afin qu'ils les joignent à leurs jeux/accessoires
- 85. Dissocier les services proposés aux joueurs (base de l'association) et services facturés proposés aux professionnels. Y consacrer un site ou une partie de site bien à part
- 86. Assurer des campagnes de promotion pour des jeux musicaux, comme celle de DSE ou Star Academy à l’époque de M-Games
- 87. S'imposer comme un "must have" sur tout gala de grande école qui se respecte et toute élection de BDE
Autres activités
- 88. Rassembler les moyen nécessaire à la réalisation d'un jeu (PC ou arcade) en interne
- 89. Editer à la fin de chaque saison un CD ou un DVD reprenant les (meilleures) videos et des photos, reportages, résultats, commentaires...
- 90. Une radio M-Games sur le net, avec des petits flashs "info" pré-enregistrés
- 91. Sinon des partenariats avec des web radio existantes afin de tenir une rubrique régulière sur l'eur antenne
- 92. Fournir le support (sur les jeux musicaux) à des actions ludiques dans les hopitaux
- 93. Faire des quizz dans les évènements ou sur le site Internet